Accompagnant Mohammed VI en chine, un haut responsable interdit d’entrée en Chine

11 mai 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La visite officielle du roi Mohammed VI n’est pas encore entamée que voilà déjà le premier couac. Le directeur général de Casablanca Finance City Authority, Saïd Ibrahimi, n’a pas été autorisé à fouler le sol chinois à cause de son passeport français.

Selon des sources citées par les sites Qushq et Goud, Saïd Ibrahimi qui accompagnait une forte délégation d’hommes d’affaires marocains pour ce voyage du roi en Chine a été empêché d’entrer par la police de l’aéroport de Pékin, ce qui a mis très mal à l’aise la délégation marocaine mais aussi l’ambassade du Maroc à Pékin.

En cause, l’absence de visa sur son passeport français, qui est obligatoire pour tout séjour de moins de 30 jours, comme le rappelle l’ambassade de France en Chine sur son site internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine - Visa - Said Ibrahimi

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois

Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

L’arrivée du roi Mohammed VI en Chine (vidéo)

Le roi Mohammed VI effectue depuis hier, mercredi, sa deuxième visite officielle en Chine à l’invitation du président Xi Jinping. Retour sur l’arrivée du souverain à Pékin en...

Said Ibrahimi dément avoir présenté un passeport français en Chine

Le Directeur général de Casablanca Finance City Autority (CFCA) Said Ibrahimi a démenti avoir présenté un passeport français à son arrivée à Pékin et de ne pas avoir été...

Mohammed VI en voyage officiel en Chine

La date du voyage officiel du roi Mohammed VI en Chine est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le Ministère de La Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.