Des français remettent 54 VTT à des collégiens de Ouarzazate

- 23h21 - France - Ecrit par : L.A

Quelque 54 vélos ont été remis dimanche à Skoura à des collégiens dans le cadre d’une action solidaire visant à développer l’accès à l’éducation en zone rurale dans le royaume.

Supervisée par l’association de Solidarité France-Maroc Azekka, basée à Paris, cette action a été menée par trois Français originaires de Chambéry, mordus de sports, en particulier de vélo, qui ont voulu donner un sens supplémentaire à ce challenge sportif en apportant une dimension solidaire à leur expédition.

Partis de Chambéry le 13 avril dernier, ils ont voyagé à travers le Portugal et l’Espagne avant de passer le détroit de Gibraltar. Au Maroc, depuis le 30 mai, ils sont arrivés à Skoura le 17 juin.

  • Une classe Solidarité française achève le projet d'une ferme agricole à Ouarzazate

    Une classe Solidarité au lycée Saint Joseph à Avignon en France entamera en avril prochain les travaux de construction d'une fromagerie dans la localité de Zaouit Sidi Ahmed.

  • L'ONMT s'attaque aux agents de voyages français

    L'ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi soir lors d'une conférence de presse à Paris, a pour ambition de renforcer la destination Maroc en France au niveau du marché de la distribution et de faire des agents de voyage de véritables conseillers Experts du Royaume.

  • Champvallon solidaire avec Hafid, lycéen marocain expulsé en juillet dernier

    Vendredi dernier, dans la petite commune française de Champvallon, plusieurs élus communaux et des membres d'Education sans Frontière se sont retrouvé sur le marché de la ville, en solidarité avec Hafid N'Faoui, un jeune lycéen marocain expulsé récemment vers le Maroc.

  • Ouarzazate et Franche-Comté signent une convention

    Même avec deux profils et envergures économiques différents, Ouarzazate et Franche-Comté ont choisi délibérément d'associer leurs compétences et misent ainsi sur la complémentarité. Leur coopération décentralisée est entrée depuis la semaine dernière dans un stade avancé. La convention signée récemment à Ouarzazate promet un partenariat multidimensionnel.

  • Sarkozy au Maroc ce Mercredi

    Selon Europe1, Nicolas se rendra ce mercredi soir à Marrakech sur invitation du Roi Mohammed VI. Ce voyage se veut rassurant des relations diplomatiques entre la France et le Maroc après l'absence remarquée de Mohammed VI au lancement de l'Union pour la Méditerranée à Paris le 13 juillet dernier. Le Roi s'était fait remplacer par son frère Moulay Rachid.

  • L'islam de France se démocratise…

    L'élection du président du Conseil français du culte musulman aura lieu le dimanche 22 juin 2008. Mohammed Moussaoui, originaire du Maroc, est le candidat du Rassemblement des musulmans de France. S'il est élu, il succèdera au célèbre médecin Dalil Boubakeur, originaire d'Algérie et recteur de la non-moins célèbre Grande Mosquée de Paris. Faudra-t-il voir dans ces élections une victoire du Maroc sur l'Algérie ou tout simplement une expression de la réalité du paysage cultuel musulman de France ?

  • Mohammed Moussaoui, nouveau président du CFCM

    Mohammed Moussaoui, vice-président du Rassemblement des musulmans de France (RMF), a été élu, dimanche 22 juin, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). Marocain d'origine, cet homme de consensus est agrégé de mathématiques, maître de conférences à l'université d'Avignon. Il siège au conseil d'administration du CFCM depuis sa création en 2003.

  • Deux hommes rejugés en France pour les attentats de Casablanca

    Le procès en appel de deux hommes soupçonnés d'avoir participé au soutien financier et logistique du Groupe islamiste combattant marocain, à l'origine des attentats de Casablanca en 2003, s'est ouvert lundi devant la cour d'appel de Paris.

  • Quatre français expulsés du Maroc

    Les services de police de Tan-Tan ont procédé, vendredi, au refoulement hors du territoire national de quatre ressortissants français en vertu d'une décision de l'autorité locale.

  • Abdelkébir Khatibi primé en France pour l'ensemble de son oeuvre

    Le romancier et sociologue Abdelkébir Khatibi a reçu le Grand Prix Printemps 2008 de la Société des Gens de Lettres de France pour l'ensemble de son oeuvre, à l'occasion de la parution du deuxième volume "Poésie de l'aimance".