Vueling lance un nouveau vol vers le Maroc

12 janvier 2020 - 22h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La compagnie aérienne espagnole, Vueling, va lancer, le 1ᵉʳ juillet prochain, une nouvelle ligne aérienne entre les villes de Séville (Sud de l’Espagne) et Marrakech.

En inaugurant cette nouvelle ligne vers la Cité ocre, Vueling vise à renforcer sa présence sur le marché marocain, l’un des plus dynamiques au cours des deux dernières années, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. Elle a précisé également que, ce faisant, la capitale de la région d’Andalousie est désormais connectée par la compagnie à 17 destinations nationales et internationales.

Au cours de cette nouvelle année, Vueling offre 200 000 sièges supplémentaires à ses clients, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, apprend-t-on.

À noter que Vueling Airlines est une compagnie aérienne espagnole à bas prix, fondée en 2004 et ayant son siège à El Prat de Llobregat, près de Barcelone. Elle propose plus de 340 itinéraires en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Elle compte vingt-deux bases, dont huit situées hors de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Implantation - Séville - Vueling

Aller plus loin

Ryanair lance une nouvelle ligne à destination de Marrakech

La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement de plusieurs vols au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, dont un à destination de l’aéroport de Marrakech.

Vueling lance un nouveau vol vers Marrakech

La compagnie aérienne, Vueling, lancera au printemps prochain, deux nouvelles liaisons, dont l’une reliera la Grande Canarie à Marrakech.

Air Arabia renforce sa ligne Tanger-Marrakech à 300 dirhams

Lancée fin octobre au prix de 300 dirhams, la liaison aérienne entre les aéroports de Tanger et Marrakech sera non seulement maintenue par la compagnie aérienne Air Arabia mais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...