Wael El Abrashy : "Les Marocains, des sionistes"

3 septembre 2013 - 15h04 - Monde - Ecrit par : J.L

Wael El Abrashy, journaliste égyptien de la chaîne satellitaire "Dream", a traité de sionistes les Marocains ayant assisté au spectacle de la chanteuse égyptienne Sherine Abdelwahab, au festival "Voix de femmes", organisé du 22 au 24 août dernier, à Tétouan, au nord du Maroc.

L’artiste égyptienne avait été huée par le public marocain pour avoir rendu un hommage en plein spectacle au général Abdel Fattah al-Sissi, qui a déposé le 3 juillet dernier le président Mohamed Morsi.

Sherine n’a pas hésité à crier "Vive al-Sissi, vive l’Egypte", ce que le public présent sur place n’a pas du tout apprécié. Après avoir demandé le départ de la chanteuse, le public a commencé à scander des slogans à la gloire du président déchu Morsi et des frères musulmans.

La star égyptienne termine malgré tout sa prestation et qualifie ensuite la ville de Tétouan de "fief des frères musulmans", estimant que le public qui l’a hué n’est pas représentatif du Maroc.

Wael El Abrashy s’interroge quant à lui sur ce "que font des pro-Morsi susceptibles d’être des islamistes radicaux, dans un spectacle de Sherine, contraire aux principes qu’ils prônent" ?

Pour le journaliste, il faut couper la langue de tous les Marocains qui ont crié à la gloire de "Morsi", considérant ces personnes comme des sionistes, encourageant les terroristes armés à transformer l’Egypte, (faisant référence aux frères musulmans) en un nouveau "Kandahar".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.