Wael El Abrashy : "Les Marocains, des sionistes"

3 septembre 2013 - 15h04 - Monde - Ecrit par : J.L

Wael El Abrashy, journaliste égyptien de la chaîne satellitaire "Dream", a traité de sionistes les Marocains ayant assisté au spectacle de la chanteuse égyptienne Sherine Abdelwahab, au festival "Voix de femmes", organisé du 22 au 24 août dernier, à Tétouan, au nord du Maroc.

L’artiste égyptienne avait été huée par le public marocain pour avoir rendu un hommage en plein spectacle au général Abdel Fattah al-Sissi, qui a déposé le 3 juillet dernier le président Mohamed Morsi.

Sherine n’a pas hésité à crier "Vive al-Sissi, vive l’Egypte", ce que le public présent sur place n’a pas du tout apprécié. Après avoir demandé le départ de la chanteuse, le public a commencé à scander des slogans à la gloire du président déchu Morsi et des frères musulmans.

La star égyptienne termine malgré tout sa prestation et qualifie ensuite la ville de Tétouan de "fief des frères musulmans", estimant que le public qui l’a hué n’est pas représentatif du Maroc.

Wael El Abrashy s’interroge quant à lui sur ce "que font des pro-Morsi susceptibles d’être des islamistes radicaux, dans un spectacle de Sherine, contraire aux principes qu’ils prônent" ?

Pour le journaliste, il faut couper la langue de tous les Marocains qui ont crié à la gloire de "Morsi", considérant ces personnes comme des sionistes, encourageant les terroristes armés à transformer l’Egypte, (faisant référence aux frères musulmans) en un nouveau "Kandahar".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.