Wael El Abrashy : "Les Marocains, des sionistes"

3 septembre 2013 - 15h04 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Wael El Abrashy, journaliste égyptien de la chaîne satellitaire "Dream", a traité de sionistes les Marocains ayant assisté au spectacle de la chanteuse égyptienne Sherine Abdelwahab, au festival "Voix de femmes", organisé du 22 au 24 août dernier, à Tétouan, au nord du Maroc.

L’artiste égyptienne avait été huée par le public marocain pour avoir rendu un hommage en plein spectacle au général Abdel Fattah al-Sissi, qui a déposé le 3 juillet dernier le président Mohamed Morsi.

Sherine n’a pas hésité à crier "Vive al-Sissi, vive l’Egypte", ce que le public présent sur place n’a pas du tout apprécié. Après avoir demandé le départ de la chanteuse, le public a commencé à scander des slogans à la gloire du président déchu Morsi et des frères musulmans.

La star égyptienne termine malgré tout sa prestation et qualifie ensuite la ville de Tétouan de "fief des frères musulmans", estimant que le public qui l’a hué n’est pas représentatif du Maroc.

Wael El Abrashy s’interroge quant à lui sur ce "que font des pro-Morsi susceptibles d’être des islamistes radicaux, dans un spectacle de Sherine, contraire aux principes qu’ils prônent" ?

Pour le journaliste, il faut couper la langue de tous les Marocains qui ont crié à la gloire de "Morsi", considérant ces personnes comme des sionistes, encourageant les terroristes armés à transformer l’Egypte, (faisant référence aux frères musulmans) en un nouveau "Kandahar".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Racisme - Télévision

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.