Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

6 décembre 2023 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait trois ans seulement.

L’enfant a été retrouvé sans vie par les secours samedi. Les tentatives de réanimation ont été vaines, fait savoir la presse locale. Wassim a été enterré dans le carré musulman de Habay-la-Vieille.

Mohammed, 29 ans, le père de Wassim a été arrêté et placé en détention provisoire. Le Marocain est soupçonné de crimes particulièrement atroces. Les accusations comprennent des coups et blessures volontaires, la privation de soins ou de nourriture, et le meurtre.

A lire : Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Lors des funérailles, des ballons blancs ont été lâchés par les mamans de la petite commune. La cérémonie a été suivie par une centaine de personnes. Le maire de Habay, Serge Bodeux, était également présent. Le grand-père de Wassim, Yvon Sondag, presque nonagénaire et militant pour la paix, a exprimé sa tristesse pendant la cérémonie. La grand-mère de Wassim a brièvement pris la parole près du cercueil : « Il n’y a pas de mots. […] Merci à tous ».

La vie de Mohamed-Wassim Taoussi serait devenue un enfer après la perte de sa mère en février. La jeune femme est décédée dans un accident de la route. Depuis, le bambin aurait été maltraité et affamé par son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Prison - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

La Marocaine qui a tenté de tuer ses enfants en Espagne souffrirait de troubles mentaux

La Marocaine qui a tenté de tuer ses trois enfants à Fitero (Navarre) souffrirait de troubles mentaux, selon son mari.

Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été...

Du nouveau sur le meurtre de Wassim (3 ans) en Belgique

Le Marocain résidant en Belgique Mohammed Taoussi, 29 ans, inculpé pour avoir affamé et tué Wassim, son petit garçon de 3 ans, a changé d’avocat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).