Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

6 décembre 2023 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait trois ans seulement.

L’enfant a été retrouvé sans vie par les secours samedi. Les tentatives de réanimation ont été vaines, fait savoir la presse locale. Wassim a été enterré dans le carré musulman de Habay-la-Vieille.

Mohammed, 29 ans, le père de Wassim a été arrêté et placé en détention provisoire. Le Marocain est soupçonné de crimes particulièrement atroces. Les accusations comprennent des coups et blessures volontaires, la privation de soins ou de nourriture, et le meurtre.

A lire : Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Lors des funérailles, des ballons blancs ont été lâchés par les mamans de la petite commune. La cérémonie a été suivie par une centaine de personnes. Le maire de Habay, Serge Bodeux, était également présent. Le grand-père de Wassim, Yvon Sondag, presque nonagénaire et militant pour la paix, a exprimé sa tristesse pendant la cérémonie. La grand-mère de Wassim a brièvement pris la parole près du cercueil : « Il n’y a pas de mots. […] Merci à tous ».

La vie de Mohamed-Wassim Taoussi serait devenue un enfer après la perte de sa mère en février. La jeune femme est décédée dans un accident de la route. Depuis, le bambin aurait été maltraité et affamé par son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Prison - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

La Generalitat a donné son accord pour que le garçon de 12 ans, dont le père espagnol a poignardé à mort la mère d’origine marocaine sous ses yeux avant de se donner la mort,...

Kénitra endeuillée après la mort terrible d’un enfant

Un tragique accident a endeuillé la ville de Kénitra. Un enfant de 11 ans a perdu la vie après être tombé dans un canal d’égout ouvert, durant des travaux de maintenance...

Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Un homme, vraisemblablement d’origine marocaine, s’est rendu dimanche à la police de Dieppe pour avouer le meurtre de ses trois enfants. Les corps des trois mineurs ont été...

Du nouveau sur le meurtre de Wassim (3 ans) en Belgique

Le Marocain résidant en Belgique Mohammed Taoussi, 29 ans, inculpé pour avoir affamé et tué Wassim, son petit garçon de 3 ans, a changé d’avocat.

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».