Wassim, 3 ans, décédé sous les coups de son papa

6 décembre 2023 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un enfant marocain est décédé samedi dernier à Habay-la-Vieille, une petite ville en Belgique, malgré l’intervention des services de secours appelés par son père. Wassim avait trois ans seulement.

L’enfant a été retrouvé sans vie par les secours samedi. Les tentatives de réanimation ont été vaines, fait savoir la presse locale. Wassim a été enterré dans le carré musulman de Habay-la-Vieille.

Mohammed, 29 ans, le père de Wassim a été arrêté et placé en détention provisoire. Le Marocain est soupçonné de crimes particulièrement atroces. Les accusations comprennent des coups et blessures volontaires, la privation de soins ou de nourriture, et le meurtre.

A lire : Qui est Younes, le Marocain qui a tué ses enfants à Dieppe ?

Lors des funérailles, des ballons blancs ont été lâchés par les mamans de la petite commune. La cérémonie a été suivie par une centaine de personnes. Le maire de Habay, Serge Bodeux, était également présent. Le grand-père de Wassim, Yvon Sondag, presque nonagénaire et militant pour la paix, a exprimé sa tristesse pendant la cérémonie. La grand-mère de Wassim a brièvement pris la parole près du cercueil : « Il n’y a pas de mots. […] Merci à tous ».

La vie de Mohamed-Wassim Taoussi serait devenue un enfer après la perte de sa mère en février. La jeune femme est décédée dans un accident de la route. Depuis, le bambin aurait été maltraité et affamé par son père.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Prison - Décès - MRE

Aller plus loin

Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Kénitra endeuillée après la mort terrible d’un enfant

Un tragique accident a endeuillé la ville de Kénitra. Un enfant de 11 ans a perdu la vie après être tombé dans un canal d’égout ouvert, durant des travaux de maintenance...

Espagne : un Marocain de 12 ans sans famille suite à un meurtre, accueilli par des voisins

La Generalitat a donné son accord pour que le garçon de 12 ans, dont le père espagnol a poignardé à mort la mère d’origine marocaine sous ses yeux avant de se donner la mort,...

Du nouveau sur le meurtre de Wassim (3 ans) en Belgique

Le Marocain résidant en Belgique Mohammed Taoussi, 29 ans, inculpé pour avoir affamé et tué Wassim, son petit garçon de 3 ans, a changé d’avocat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.