Yassine Benrahou dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

15 mai 2019 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Retournement de veste de la part du Franco-marocain Yassine Benrahou qui vient de mettre de côté son choix d’une sélection nationale en disant vouloir se concentrer sur son club actuel, les Girondins de Bordeaux.

L’information est rapportée par le journal Al Akhbar et citée par le site le360. Elle est donc à prendre avec précaution. Ainsi, le joueur a, dit-on, renoncé à porter les couleurs du Maroc même si ce dernier a à plusieurs reprises fait part de son envie de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Jusqu’à maintenant, il évoluait dans l’équipe des moins de 20 ans.

L’année dernière, il évoquait son choix du Maroc en parlant de la découverte d’un nouveau football. « Ce n’est pas une décision, parce que pour moi la question ne se pose pas encore de choisir entre la France et le Maroc. J’ai de très bons souvenirs avec la France. Avec le Maroc, je voulais surtout découvrir un nouveau football, une nouvelle façon de jouer, le football africain. En équipe de France on est souvent apte à jouer contre des équipes européennes, mais moi je voulais découvrir autre chose. », déclarait le joueur au site Footmercato.

Yassine Benrahou a déjà porté les couleurs du Maroc lors de deux matchs contre la Mauritanie pour s’imprégner de l’ambiance au sein du groupe. Mais le joueur regrette, affirme-t-on, l’ambiance au sein de l’équipe de France, notamment quand il évoluait au sein des moins de 17 ans.

« Je mets ce choix de la sélection de côté pour le moment, pour mieux me concentrer sur mon club des Girondins de Bordeaux. De toute manière, si mon niveau baisse, je ne serai d’ailleurs pas sélectionnable », minimise le joueur.

Tant que le Franco-marocain ne joue pas en sélection nationale première, il peut à l’envi changer de nationalité sportive comme il le souhaite. Le choix n’est donc pas définitif et la prestation des Lions de l’Atlas lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue le mois prochain pourrait changer la donne et lui redonner envie peut-être de porter à nouveau le maillot du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Yassine Benrahou

Aller plus loin

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.