Yassine Benrahou dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

15 mai 2019 - 12h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Retournement de veste de la part du Franco-marocain Yassine Benrahou qui vient de mettre de côté son choix d’une sélection nationale en disant vouloir se concentrer sur son club actuel, les Girondins de Bordeaux.

L’information est rapportée par le journal Al Akhbar et citée par le site le360. Elle est donc à prendre avec précaution. Ainsi, le joueur a, dit-on, renoncé à porter les couleurs du Maroc même si ce dernier a à plusieurs reprises fait part de son envie de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Jusqu’à maintenant, il évoluait dans l’équipe des moins de 20 ans.

L’année dernière, il évoquait son choix du Maroc en parlant de la découverte d’un nouveau football. « Ce n’est pas une décision, parce que pour moi la question ne se pose pas encore de choisir entre la France et le Maroc. J’ai de très bons souvenirs avec la France. Avec le Maroc, je voulais surtout découvrir un nouveau football, une nouvelle façon de jouer, le football africain. En équipe de France on est souvent apte à jouer contre des équipes européennes, mais moi je voulais découvrir autre chose. », déclarait le joueur au site Footmercato.

Yassine Benrahou a déjà porté les couleurs du Maroc lors de deux matchs contre la Mauritanie pour s’imprégner de l’ambiance au sein du groupe. Mais le joueur regrette, affirme-t-on, l’ambiance au sein de l’équipe de France, notamment quand il évoluait au sein des moins de 17 ans.

« Je mets ce choix de la sélection de côté pour le moment, pour mieux me concentrer sur mon club des Girondins de Bordeaux. De toute manière, si mon niveau baisse, je ne serai d’ailleurs pas sélectionnable », minimise le joueur.

Tant que le Franco-marocain ne joue pas en sélection nationale première, il peut à l’envi changer de nationalité sportive comme il le souhaite. Le choix n’est donc pas définitif et la prestation des Lions de l’Atlas lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations prévue le mois prochain pourrait changer la donne et lui redonner envie peut-être de porter à nouveau le maillot du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lions de l’Atlas - Yassine Benrahou

Aller plus loin

L’hésitation des binationaux, l’autre casse-tête de Vahid Halilhodzic

Après le chamboulement du calendrier sportif, suite à la pandémie du coronavirus, le sélectionneur national est confronté à un autre souci. Plusieurs binationaux, après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.