Yassine Bounou ne veut plus du FC Gérone, relégué en Liga 2

15 juin 2019 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Yassine Bounou veut quitter son club actuel du FC Gérone qui disputera l’année prochaine le championnat espagnol de deuxième division (Liga 2). Des discussions pourraient être menées avec les dirigeants de son club en vue d’un départ lors du mercato estival.

D’après les médias espagnols, le gardien du Maroc ne souhaite pas poursuivre son aventure au sein du club espagnol qui vient de descendre en Liga 2 avec Huesca et Rayo Vallecano. Si une décision devait être prise cependant, elle le serait après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui doit débuter la semaine prochaine en Egypte.

Avec une clause libératoire de 5 millions d’euros, celle-ci ne devrait pas poser de problème aux prétendants en Espagne, en Angleterre mais, aussi, en Turquie, précisent les mêmes sources qui ne citent toutefois pas de propositions concrètes.

Quoi qu’il ne soit, il est quasiment acquis que le gardien marocain changera de club l’année prochaine et, le FC Gérone ne devrait a priori par poser son véto et laisser l’un des meilleurs gardiens de la Liga.

Yassine Bounou avait rejoint le Club en 2016 après un contrat de 4 ans au sein de l’Athlético de Madrid, suite à un prêt du Real Zaragoza. Il avait ensuite prolongé son contrat jusqu’en 2021. Natif du Québec et disposant également de la nationalité canadienne, il avait fait ses débuts professionnels au sein de l’équipe du Wydad Casablanca avant de s’envoler en 2012 en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.