Yassine Bounou ne veut plus du FC Gérone, relégué en Liga 2

15 juin 2019 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Yassine Bounou veut quitter son club actuel du FC Gérone qui disputera l’année prochaine le championnat espagnol de deuxième division (Liga 2). Des discussions pourraient être menées avec les dirigeants de son club en vue d’un départ lors du mercato estival.

D’après les médias espagnols, le gardien du Maroc ne souhaite pas poursuivre son aventure au sein du club espagnol qui vient de descendre en Liga 2 avec Huesca et Rayo Vallecano. Si une décision devait être prise cependant, elle le serait après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui doit débuter la semaine prochaine en Egypte.

Avec une clause libératoire de 5 millions d’euros, celle-ci ne devrait pas poser de problème aux prétendants en Espagne, en Angleterre mais, aussi, en Turquie, précisent les mêmes sources qui ne citent toutefois pas de propositions concrètes.

Quoi qu’il ne soit, il est quasiment acquis que le gardien marocain changera de club l’année prochaine et, le FC Gérone ne devrait a priori par poser son véto et laisser l’un des meilleurs gardiens de la Liga.

Yassine Bounou avait rejoint le Club en 2016 après un contrat de 4 ans au sein de l’Athlético de Madrid, suite à un prêt du Real Zaragoza. Il avait ensuite prolongé son contrat jusqu’en 2021. Natif du Québec et disposant également de la nationalité canadienne, il avait fait ses débuts professionnels au sein de l’équipe du Wydad Casablanca avant de s’envoler en 2012 en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Transfert - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.