Nouvelle distinction pour Yassine Bounou
Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.
Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.
« J’espère vivre d’autres moments [similaires]. Cela me rendra fier et heureux. C’est la passion. Pour moi, tout est question de passion », a déclaré Yassine Bounou dans une interview accordée à FIFA+. Les Lions de l’Atlas ont atteint pour la première fois de leur histoire les demi-finales d’une coupe du monde. Un exploit dont le gardien de but est l’un des artisans. Il a d’ailleurs été désigné « homme du match » à deux reprises lors des rencontres du Mondial contre le Portugal et l’Espagne.
À lire : Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque
« Les rues étaient pleines de supporters et nous sentions qu’il se passait quelque chose d’exceptionnel. Dans nos têtes, nous ne pensions qu’à atteindre la finale. Ce n’était pas possible, mais nous avions fait quelque chose d’incroyable », se souvient celui qu’on a surnommé pendant la Coupe du monde, « le héros » et « le héros souriant », avant de souligner qu’il y a des talents dans l’équipe nationale « qui ont contribué au succès de la sélection. »
À lire : Nouvelle distinction pour Yassine Bounou
Yassine a par ailleurs remercié le destin de lui avoir donné cette chance. « Sans le football, je ne sais pas qui je serais », dit-il, se félicitant par ailleurs de la relation étroite qu’il entretient avec l’équipe nationale : « Ils sont comme ma famille ».
Aller plus loin
Encore une distinction pour l’international marocain Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas qui évolue au FC Séville.
Encore une consécration pour Yassine Bounou, gardien de but de la sélection marocaine de football et du FC Séville. Il est dans le TOP 5 des meilleurs portiers au monde pour...
Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.
Yassine Bounou, le gardien de but de Séville, a encore une fois brillé lors du match qui a opposé son équipe au FC Barcelone. Malgré le score final de 3 buts à 0 pour les...
Ces articles devraient vous intéresser :