Recherche

Ynna Holding investit 500 millions de dirhams à Agadir

© Copyright : DR

23 avril 2007 - 11h41 - Economie - Par: Bladi.net

Ynna Holding a procédé, vendredi, à l’inauguration et au lancement de plusieurs projets d’investissement dans la ville d’Agadir pour un coût global s’élevant à 500 millions de dirhams.

Dans ce cadre un nouveau hypermarché de l’enseigne « Aswak Assalam » pour un coût global estimé à 200 millions de dirhams a été ouvert. L’hypermarché a été construit sur une superficie de 17.000 m2 dont 5000 m2 réservés aux espaces de vente. Il comprend également un parking, une galerie commerciale ainsi que des bureaux administratifs. Le nombre des opportunités d’emploi créées est de l’ordre de 800 postes directs et indirects.

Est prévu aussi la construction d’une école hôtelière d’enseignement supérieur destinée à la formation des bacheliers désirant poursuivre leurs études en hôtellerie et management touristique. L’objectif étant de répondre aux besoins du pôle hôtelier du groupe en particulier et du marché de l’emploi en général en termes de ressources humaines spécialisées. L’école sera dotée e d’un campus d’une capacité d’hébergement de 1000 étudiants. Le nombre d’emplois qui seront créés est estimé à 150 postes, enseignants et employés confondus. L’école dont l’ouverture est programmée pour 2008, sera construite sur une superficie de près de 10.000 m2 et nécessitera une enveloppe budgétaire de l’ordre de 200 millions dirhams.

Le groupe prévoit aussi la construction d’une cité universitaire Chaabi dans le but de répondre à la demande de plus en plus croissante sur le logement universitaire dans la région. Elle aura une capacité d’accueil de 1800 étudiants. Le projet sera réalisé sur une superficie de 23.328 m2 et nécessitera un montant estimé à 60 millions dirhams. L’ensemble de ces projets prévoit la création à terme de 1000 emplois directs et indirects.

Mots clés: Agadir , Investissement , Ynna Holding , Groupe Chaabi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact