Younes Kaboul à Portsmouth

15 août 2008 - 12h01 - Sport - Ecrit par : L.A

Younes Kaboul, défenseur international marocain, vient de signer avec l’équipe anglaise de Portsmouth. Le montant de ce transfert n’a pas été révélé mais est estimé à 6,5 millions d’euros. Portsmouth a devancé de peu les équipes britanniques Aston Villa et Sunderland qui visaient également Kaboul.

"Le choix de venir ici n’a pas été difficile à faire", déclare le joueur sur le site de Portsmouth. "Tout le monde dans la presse m’annonçait à Sunderland ou Aston Villa, mais moi je ne voulais venir qu’ici. Dès que j’ai su que le club était intéressé, j’ai dit je veux aller à Pompey".

« J’ai signé ici parce que le manager me voulait vraiment depuis deux ans, ajoute-t-il. Je l’ai rencontré il y a deux ans, quand j’étais à Auxerre, et j’aime le personnage, il vous met en confiance. C’est une belle opportunité pour moi parce que le club a beaucoup d’ambitions. Il doit viser le top 5. J’ai apprécié mon année à Tottenham, où j’ai appris beaucoup de choses. Je suis encore jeune mais j’ai progressé. Et j’espère progresser encore plus ici".

Âgé de 22 ans, l’ancien défenseur d’Auxerre avait signé l’été dernier un contrat de quatre ans avec Tottenham pour un montant de 12 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Transfert - Younes Kaboul

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.