Pays-Bas : la police offre 20.000 euros pour tenter de retrouver les assassins de Youssef El Kahtaoui

13 décembre 2017 - 21h20 - Monde - Ecrit par : L.A

La police néerlandaise a promis une récompense de 20.000 euros pour l’information qui permettrait d’arrêter l’assassin de Youssef El Kahtaoui.

Le jeune homme avait été tué le 12 mai 2015 à Amsterdam par deux hommes en scooter. Il sortait d’une voiture près d’un café où les tueurs étaient, apparemment, à la recherche de leur cible.

Youssef était sorti avec un ami pour acheter un kebab. Voyant qu’il se passait quelque chose dans le café, il était descendu de son véhicule par curiosité. L’un des tueurs lui a alors tiré dessus avec une kalachnikov, le tuant sur le coup.

L’enquête policière a démontré que Youssef El Kahtaoui n’était pas la cible des tueurs. Des traces ADN ont également été retrouvées sur les balles utilisées, mais malgré cela, la police n’a toujours pas réussi à identifier le tireur et son complice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Amsterdam - Homicide - Criminalité

Aller plus loin

Mafia marocaine à Amsterdam : Nabil Amzieb décapité et brûlé

La tête d’un jeune Marocain de 23 ans a été retrouvée mercredi matin à Amsterdam aux Pays-Bas. Nabil Amzieb aurait été victime d’un règlement de comptes au sein de la mafia...

Un Marocain de 26 ans tué par balles aux Pays-Bas

Un jeune néerlandais d’origine marocaine âgé de 26 ans a été abattu dans la nuit de vendredi à samedi dans un café à Sittard, aux Pays-Bas.

Un kickboxeur marocain assassiné aux Pays-Bas (vidéo)

Ayman Mouyah n’avait que 19 ans. Il a été abattu par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Amsterdam aux Pays-Bas.

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.