Youtube déterre l’affaire Rkia

18 novembre 2007 - 15h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sniper de Khénifra. C’est le surnom que s’adjuge un vidéaste qui vient de mettre en ligne une vidéo en rapport avec l’affaire « Rkia Abouali ». Dans son « film », le sniper fait défiler des images nominatives montrant des témoins dans cette affaire. Ces derniers font la fête ensemble alors que devant la justice, ils avaient prétendu ne pas se connaître entre eux. « Ce n’est que le début », assure le dénonciateur qui promet d’autres vidéos beaucoup plus surprenantes. Irait-il jusqu’à mettre le contenu du CD qu’avait distribué Rkia à quelques journaux - dont Le Reporter - au début de cette année ? Tout prête à le croire. Mieux, des vidéos inédites pourraient être mises en ligne prochainement, prévient une source proche des Abouali.

Rkia, celle par qui le scandale a éclaté, est cette femme de Tighassaline qui avait filmé un juge nu, à qui elle avait soutiré des aveux compromettants et pour lui et pour bien d’autres juges. Ces révélations ont été couchées sur un CD qui a provoqué un scandale en avril dernier. Depuis, Rkia est toujours emprisonnée avec deux de ses frères (Mustapha et Mohamed) et son neveu (Safwane) au pénitencier de Sidi Saïd à Meknès. Ils sont poursuivis dans une affaire de meurtre qui aurait été commis en 2004 et qui a été ressortie, sur la base d’une lettre anonyme, juste après l’éclatement de l’affaire du CD.

L’accusation portée à l’encontre des Abouali concerne un cadavre qui a été découvert il y a trois ans dans le barrage Ahensal près de Zaouiat Cheikh.

Mohamed Bouzoubaà, alors ministre de la justice, s’était prononcé publiquement contre Rkia. Mais, le magistrat qui se trouve au cœur de ce scandale, a été suspendu de ses fonctions en gardant ses droits à la retraite. Un autre élément s’est ajouté en mai de cette année à cette affaire. Hafida, la « bonne » de Rkia a également accusé un autre magistrat d’être le père de son enfant, après une relation adultère...

Juste après ces révélations, l’accusatrice a révélé que pour la faire taire, plusieurs hommes l’ont violée, battue, menacée de mort. Ses agresseurs n’ont pas été inquiétés jusqu’à présent.

L’emprisonnement ne fait pas taire Rkia et la violence n’a pas non lus fait taire sa « bonne ». Les deux femmes confient avoir d’autres surprises pour d’autres personnalités civiles et militaires... Le tout serait gardé en secret sur d’autres CD. Ce serait peut-être là la suite que promet le sniper de Khénifra.

Le Reporter - Mohamed Zainabi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Procès - Harcèlement sexuel - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.