Youtube déterre l’affaire Rkia

18 novembre 2007 - 15h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Sniper de Khénifra. C’est le surnom que s’adjuge un vidéaste qui vient de mettre en ligne une vidéo en rapport avec l’affaire « Rkia Abouali ». Dans son « film », le sniper fait défiler des images nominatives montrant des témoins dans cette affaire. Ces derniers font la fête ensemble alors que devant la justice, ils avaient prétendu ne pas se connaître entre eux. « Ce n’est que le début », assure le dénonciateur qui promet d’autres vidéos beaucoup plus surprenantes. Irait-il jusqu’à mettre le contenu du CD qu’avait distribué Rkia à quelques journaux - dont Le Reporter - au début de cette année ? Tout prête à le croire. Mieux, des vidéos inédites pourraient être mises en ligne prochainement, prévient une source proche des Abouali.

Rkia, celle par qui le scandale a éclaté, est cette femme de Tighassaline qui avait filmé un juge nu, à qui elle avait soutiré des aveux compromettants et pour lui et pour bien d’autres juges. Ces révélations ont été couchées sur un CD qui a provoqué un scandale en avril dernier. Depuis, Rkia est toujours emprisonnée avec deux de ses frères (Mustapha et Mohamed) et son neveu (Safwane) au pénitencier de Sidi Saïd à Meknès. Ils sont poursuivis dans une affaire de meurtre qui aurait été commis en 2004 et qui a été ressortie, sur la base d’une lettre anonyme, juste après l’éclatement de l’affaire du CD.

L’accusation portée à l’encontre des Abouali concerne un cadavre qui a été découvert il y a trois ans dans le barrage Ahensal près de Zaouiat Cheikh.

Mohamed Bouzoubaà, alors ministre de la justice, s’était prononcé publiquement contre Rkia. Mais, le magistrat qui se trouve au cœur de ce scandale, a été suspendu de ses fonctions en gardant ses droits à la retraite. Un autre élément s’est ajouté en mai de cette année à cette affaire. Hafida, la « bonne » de Rkia a également accusé un autre magistrat d’être le père de son enfant, après une relation adultère...

Juste après ces révélations, l’accusatrice a révélé que pour la faire taire, plusieurs hommes l’ont violée, battue, menacée de mort. Ses agresseurs n’ont pas été inquiétés jusqu’à présent.

L’emprisonnement ne fait pas taire Rkia et la violence n’a pas non lus fait taire sa « bonne ». Les deux femmes confient avoir d’autres surprises pour d’autres personnalités civiles et militaires... Le tout serait gardé en secret sur d’autres CD. Ce serait peut-être là la suite que promet le sniper de Khénifra.

Le Reporter - Mohamed Zainabi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Procès - Harcèlement sexuel - Femme marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Affaire Rachid M’Barki : les ramifications d’un réseau d’influence

L’affaire Rachid M’Barki du nom de l’ex-présentateur franco-marocain du journal de la nuit de BFMTV, mis en examen pour « corruption passive » et « abus de confiance » n’a pas fini de livrer tous ses secrets.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...