La descente aux enfers de Zakaria Bakkali

24 septembre 2014 - 11h39 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Déjà considéré comme une star à l’âge de 17 ans, le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali sombre peu à peu dans l’oubli, au point d’être obligé de s’entraîner avec l’équipe jeunes.

Le joueur n’a en effet plus les faveurs des dirigeants du club PSV, où il est arrivé en 2008, qui l’ont écarté de l’équipe première. Pourquoi un tel revirement des dirigeants ? La presse belge l’explique par le comportement du joueur, qui a rapidement posé de gros problèmes.

On reproche à Bakkali quelques écarts et surtout son refus de prolonger son contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2015, ce qui pousse ces derniers à « couper tous les ponts et de bloquer définitivement le joueur ».

Pour l’instant donc, le joueur s’entraînera avec l’équipe jeunes et « il n’est absolument pas une option pour l’équipe A du PSV » affirmé Philip Cocu, l’entraîneur du PSV, dernier soutien jusque là de Bakkali au sein du club.

Seule solution pour le belgo-marocain, attendre janvier et le mercato d’hiver qui lui permettra peut-être de changer de club. Un temps intéressés, Lille et l’Atlhletico Madrid semblent très hésitants car les bruits sur le comportement du joueur ont dépassé les frontières hollandaises.

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Transfert - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...