La descente aux enfers de Zakaria Bakkali

24 septembre 2014 - 11h39 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Déjà considéré comme une star à l’âge de 17 ans, le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali sombre peu à peu dans l’oubli, au point d’être obligé de s’entraîner avec l’équipe jeunes.

Le joueur n’a en effet plus les faveurs des dirigeants du club PSV, où il est arrivé en 2008, qui l’ont écarté de l’équipe première. Pourquoi un tel revirement des dirigeants ? La presse belge l’explique par le comportement du joueur, qui a rapidement posé de gros problèmes.

On reproche à Bakkali quelques écarts et surtout son refus de prolonger son contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2015, ce qui pousse ces derniers à « couper tous les ponts et de bloquer définitivement le joueur ».

Pour l’instant donc, le joueur s’entraînera avec l’équipe jeunes et « il n’est absolument pas une option pour l’équipe A du PSV » affirmé Philip Cocu, l’entraîneur du PSV, dernier soutien jusque là de Bakkali au sein du club.

Seule solution pour le belgo-marocain, attendre janvier et le mercato d’hiver qui lui permettra peut-être de changer de club. Un temps intéressés, Lille et l’Atlhletico Madrid semblent très hésitants car les bruits sur le comportement du joueur ont dépassé les frontières hollandaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Transfert - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....