Zakaria Moumni arrêté à Rabat pour escroquerie

- 13h06 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Personnage controversé, Zakaria Moumni est à nouveau sous les feux de la rampe. L’ancien champion du monde de light contact est aujourd’hui mêlé à une affaire d’escroquerie et d’immigration illégale.

L’homme signalé disparu par sa femme fin septembre, faisait en réalité l’objet d’une plainte déposée par deux Marocains affirmant que Zakaria Moumni leur avait promis de les faire passer en France moyennant une importante somme d’argent.

Zakaria Moumni, arrêté à sa descente d’avion le 27 septembre dernier à l’aéroport de Rabat-Salé, a été présenté une première fois au procureur du Roi le 30 septembre dernier. Le mis en cause est depuis en détention préventive à Rabat.

Ce n’est pas la première fois que Zakaria Moumni fait parler de lui. Après avoir obtenu son titre olympique en 1999, l’ancien sportif avait pris connaissance d’un décret qui offrait le droit aux athlètes médaillés olympiques d’obtenir un poste de travail au ministère de la jeunesse et des sports marocain.

Obstiné par cet emploi et le salaire qui va avec, l’ancien boxeur marocain, installé en France depuis quatre ans, avait fait l’impossible pour rencontrer le Roi Mohammed VI, sans succès.

  • Le FIDH appelle Mohammed VI à libérer Zakaria Moumni

    Condamné à deux ans et demi de prison au Maroc pour escroquerie, l'ancien champion de boxe marocain Zakaria Moumni, est soutenu par la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), qui a adressé un message jeudi au Roi Mohammed VI demandant sa libération.

  • Zakaria Moumni, condamné pour avoir voulu parler au Roi

    L'organisation des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW) s'est saisie du dossier de Sidi Zakaria Moumni, champion de boxe condamné à 3 ans de prison pour "escroquerie".

  • Zakaria Moumni gracié

    Zakaria Moumni, ancien boxeur marocain en prison depuis 17 mois pour escroquerie, a été gracié samedi par le Roi Mohammed VI.

  • Zakaria Moumni reste en prison

    L'ancien champion de boxe marocain, Zakaria Moumni qui devait être rejugé jeudi devant un tribunal de Rabat, restera en prison. Le sportif condamné à trois ans de prison, purge sa peine dans un centre carcéral de Rommani au sud de Rabat.

  • Zakaria Moumni maintenu en détention

    L'ancien boxeur marocain Zakaria Moumni, condamné à 30 mois de prison pour escroquerie en 2011, a vu sa peine réduite de dix mois par le tribunal de Salé jeudi. L'ancien champion, en prison depuis 15 mois, devra purger le restant de sa peine au centre carcéral Rommani de Rabat.

  • Amine Laalou remporte le "Fifth Avenue Mile"

    L'athlète marocain Amine Laalou est arrivé premier dimanche dans les épreuves du mile (1609 mètres) sur route de la Fifth Avenue à New York.

  • Résultats : Wydad Casablanca - FAR Rabat 1-1

    Le Wydad Casablanca a été freiné dans son élan dimanche à Casablanca lors d'une rencontre face aux FAR de Rabat 1-1, lors de la 3ème journée du championnat national de football de première division.

  • Khalid Askri quitte l'AS Far

    Khalid Askri, gardien de but devenu célèbre pour avoir oublier le ballon lors d'un pénalty décisif en Coupe du trône, pourrait très bientôt quitter les FAR de Rabat.

  • Hicham El Guerrouj le plus titré des "Meilleurs athlètes 2010"

    Le Marocain Hicham El Guerrouj reste l'athlète le plus titré au monde au classement 2010 du meilleur athlète du monde, édité par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

  • Mustapha Madih, nouvel entraîneur des FAR de Rabat

    Mustapha Madih, limogé en octobre dernier par le club qatari d'Al Wakrah, a été désigné pour entrainer l'AS FAR de Rabat.