Zakaria Moumni arrêté à Rabat pour escroquerie

6 octobre 2010 - 13h06 - Sport - Ecrit par : J.L

Personnage controversé, Zakaria Moumni est à nouveau sous les feux de la rampe. L’ancien champion du monde de light contact est aujourd’hui mêlé à une affaire d’escroquerie et d’immigration illégale.

L’homme signalé disparu par sa femme fin septembre, faisait en réalité l’objet d’une plainte déposée par deux Marocains affirmant que Zakaria Moumni leur avait promis de les faire passer en France moyennant une importante somme d’argent.

Zakaria Moumni, arrêté à sa descente d’avion le 27 septembre dernier à l’aéroport de Rabat-Salé, a été présenté une première fois au procureur du Roi le 30 septembre dernier. Le mis en cause est depuis en détention préventive à Rabat.

Ce n’est pas la première fois que Zakaria Moumni fait parler de lui. Après avoir obtenu son titre olympique en 1999, l’ancien sportif avait pris connaissance d’un décret qui offrait le droit aux athlètes médaillés olympiques d’obtenir un poste de travail au ministère de la jeunesse et des sports marocain.

Obstiné par cet emploi et le salaire qui va avec, l’ancien boxeur marocain, installé en France depuis quatre ans, avait fait l’impossible pour rencontrer le Roi Mohammed VI, sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Mohammed VI - Rabat - Procès - Zakaria Moumni

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...