Décès de Zoulikha Nasri, conseillère du roi Mohammed VI

16 décembre 2015 - 09h44 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Zoulikha Nasri, conseillère du roi Mohammed VI, est décédée ce matin à l’hôpital militaire de Rabat à l’âge de 70 ans, suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).

D’après des sources citées par Alyaoum24, Zoulikha Nasri est décédée moins d’une heure après son transfert à l’hôpital.

L’inhumation de la défunte aura lieu cet après-midi après la prière d’Al Asr au cimetière Achouhada de Rabat.

Après avoir fait des études en France, Nasri retourne ensuite au Maroc pour intégrer le ministère marocain des Finances.

En 1997, elle est nommée Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires sociales, chargée de l’Entraide nationale dans le gouvernement Filali, avant d’être nommée un an plus tard Conseillère du roi Mohammed VI.

On lui doit notamment le lancement de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Fondation Mohammed V - Zoulikha Nasri - Décès

Aller plus loin

Funérailles de Zoulikha Nasri (vidéo)

La conseillère du roi Mohammed VI, Zoulikha Nasri, est décédée hier à l’hôpital militaire de Rabat suite à un accident vasculaire cérébral. Ses funérailles se sont déroulées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.