Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.
Le Maroc dépassera les 9 millions de touristes à fin 2010, et ce malgré la conjoncture économique difficile que traverse le monde ces dernières années. C’est en tout cas ce qu’a promis le ministre du Tourisme, Yasser Znagui, dans une déclaration à la presse lors du lancement de la rénovation du village de vacances Yasmina du Club Med de Cabo Negro.
Cet objectif répond, selon le ministre, aux aspirations de la stratégie touristique nationale qui visait les 10 millions de touristes en 2010 et qui représente 94% du chiffre prévu.
Yasser Znagui s’est déclaré confiant quant au développement du tourisme national qui enregistre une croissance de 6%, représente 9% du produit intérieur brut et a soutenu la croissance du pays à hauteur de 15% au cours des 10 dernières années.
Le développement du tourisme national est dû principalement aux infrastructures de base réalisées ces dernières années et aux projets touristiques de luxe qui ont vu le jour dans le nord du Royaume tel le projet de "Tamuda Bay" a conclu le ministre.
Ces articles devraient vous intéresser :