Près de 10 millions de touristes à fin 2010 au Maroc

3 septembre 2010 - 04h18 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc dépassera les 9 millions de touristes à fin 2010, et ce malgré la conjoncture économique difficile que traverse le monde ces dernières années. C’est en tout cas ce qu’a promis le ministre du Tourisme, Yasser Znagui, dans une déclaration à la presse lors du lancement de la rénovation du village de vacances Yasmina du Club Med de Cabo Negro.

Cet objectif répond, selon le ministre, aux aspirations de la stratégie touristique nationale qui visait les 10 millions de touristes en 2010 et qui représente 94% du chiffre prévu.

Yasser Znagui s’est déclaré confiant quant au développement du tourisme national qui enregistre une croissance de 6%, représente 9% du produit intérieur brut et a soutenu la croissance du pays à hauteur de 15% au cours des 10 dernières années.

Le développement du tourisme national est dû principalement aux infrastructures de base réalisées ces dernières années et aux projets touristiques de luxe qui ont vu le jour dans le nord du Royaume tel le projet de "Tamuda Bay" a conclu le ministre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Club Med - Plan Azur - Plan Biladi - Yassir Znagui - Ministère du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.