Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

26 mars 2023 - 17h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match amical face au Brésil. Une rencontre de haut vol qui s’est soldée par la victoire du Maroc (2-1).

Pour ce premier match à domicile depuis la nomination de Walid Regragui, l’équipe nationale a eu le soutien de quelque 65 000 supporters marocains qui ont contribué, depuis les gradins, à sa victoire contre la mythique équipe du Brésil, première équipe du classement FIFA et demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Au terme du match, le sélectionneur marocain exprime sa satisfaction, malgré les incertitudes au départ. « Je l’ai toujours dit, les gars veulent entrer dans l’histoire », a déclaré Regragui, saluant la motivation et la détermination des Lions de l’Atlas, avec un Achraf Hakimi incertain avant le match mais qui a insisté pour jouer, un Azzedine Ounahi blessé ou un Sofyan Amrabat qui a été malade toute la semaine.

À lire : Maroc-Brésil : l’appel de Walid Regragui au public

Regragui n’a pas manqué de remercier le public pour son soutien. « Ce peuple, nous l’aimons et il nous aime. C’est incroyable l’amour qu’ils nous donnent. Nous allons nous battre pour eux », a ajouté le coach. Remerciant aussi le public, le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss a indiqué que c’est « l’état d’esprit » de l’équipe qui « a fait la différence » face à « une belle équipe du Brésil ».

Après cette victoire à domicile, coach Walid pense déjà au prochain match amical contre le Pérou, prévu mardi à Madrid. « Il faut pas s’enflammer […], on doit vite récupérer pour le match contre le Pérou », a-t-il indiqué, précisant que les joueurs n’ont pas assez de temps pour récupérer avant ce match qui va démarrer 30 minutes après la rupture du jeûne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Walid Regragui - Brésil - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Les supporters marocains attendent avec impatience le match amical entre le Brésil, cinq fois champion du monde, et le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde. Ils...

Sofyan Amrabat critiqué après son tacle « sauvage » sur Rodrygo (vidéo)

Un incident impliquant le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat s’est produit lors du match amical entre le Maroc et le Brésil, remporté par les Lions de l’Atlas (2-1).

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui...

Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.