Espagne : un Marocain tente de tuer ses enfants après avoir assassiné leur mère

9 juillet 2023 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté samedi un homme d’origine marocaine, accusé du meurtre de sa femme âgée de 35 ans, et de tentative de meurtre sur leurs trois enfants mineurs.

Âgé d’environ 40 ans, le mis en cause a été arrêté alors qu’il tentait de jeter ses trois enfants mineurs dans l’Èbre pour mettre fin à leur vie, rapporte le journal local La Rioja, précisant que le plus jeune des enfants a réussi à s’échapper et à le dénoncer à la police.

Quelques heures plus tôt, leur père assassinait leur mère, dans leur appartement du deuxième étage, situé à la Rioja. Les agents de la police nationale et locale, qui se sont portés sur les lieux, y ont retrouvé le corps sans vie de la femme du prévenu.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

Aucune plainte de violence sexiste n’avait été portée contre le Marocain, a indiqué la délégation gouvernementale de La Rioja. Une fois qu’il sera confirmé qu’il s’agit d’un cas de violence sexiste, la mairie de Logroño activera le protocole de deuil établi dans ces cas.

La police a décrété le secret judiciaire dans l’enquête. La délégation gouvernementale a prévu ce dimanche à 12 h 00, à Espolón, une cérémonie d’hommage à la victime. La déléguée, Beatriz Arraiz Nalda, a déjà condamné l’acte et témoigné sa proximité à la famille et aux proches de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : un Marocain assassine son père (imam) pour « chasser le diable »

Un drame familial a secoué la paisible ville de Vilafant, dans le nord de l’Espagne. Un jeune homme de 22 ans d’origine marocaine a froidement poignardé son père, un homme...

Procès d’un Français accusé de tentative de sacrifice rituel au Maroc

Suspecté d’avoir tenté d’assassiner son enfant de 5 ans dans le Sahara, au Maroc, un Français de 40 ans est jugé devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de...

Un crime tragique à Marrakech

La police d’Imintanout a arrêté un homme soupçonné d’avoir assassiné sa mère, une professeure retraitée, dans le quartier Al Mahdi à Marrakech.

Espagne : un enfant marocain sauve in extremis sa maman

La Garde civile a arrêté à Torrijos (Tolède) un Marocain accusé d’avoir tenté de tuer son ex-femme en présence de leur fils de 9 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.