Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

6 septembre 2023 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants envers la femme marocaine. »

Rohff connaîtra-t-il le même sort que son compère Booba et Ninho ? Alors qu’il doit se produire dans un club à Tanger le 9 septembre, Rohff est visé par une campagne d’appels au boycott sur les réseaux sociaux. « Le Bling Bling Luxury Club de Tanger a osé inviter le rappeur Rohff pour un showcase le 09/09/2023 alors qu’il a déjà tenu des propos dénigrants envers nos femmes », peut-on lire sur Twitter. Un profil se félicite d’avoir réussi à faire déprogrammer de la même manière le concert de Booba. Il lance un appel au boycott contre Rohff et s’attaque au compte Instagram de la boite de nuit. « Nous ne devons pas le laisser faire son showcase à Tanger dans l’établissement indigne qui l’a invité. Écrivez à l’établissement et laissez une note et un avis google. Partagez et agissez !! #Boycottrohff », décrit ensuite cet internaute.

À lire : Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Sur X, la campagne commence à prendre de l’ampleur. Certains internautes marocains ont appelé à l’annulation du concert d’Housni. Ils reprochent au rappeur d’avoir dénigré la femme marocaine dans les titres « La Cuenta » et « Déterminé ». « Je ne connais pas Rohff j’ai fait un montage rapide de ce qu’on m’a fait parvenir sur lui, si vous êtes au courant d’autres propos dénigrants qu’il aurait pu tenir n’hésitez pas à m’en faire part », tweete un internaute marocain. Pour l’heure, le concert est maintenu et devrait afficher complet.

À lire : Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

La préfecture de Casablanca avait annulé un concert de Booba programmé le 21 juin, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme. Les internautes marocains avaient décrié les titres comme « E.L.E.P.H.A.N.T », où la star rappe « petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à une Marocaine surnommée Ruby qui avait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ex-“Cavaliere” italien alors qu’elle était mineure. Le show de Ninho programmé dans la même ville a été aussi annulé, mais son concert a pu être délocalisé à Marrakech dans un autre établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Concert - Femme marocaine - Rap

Aller plus loin

Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Booba vient de publier des photos de la vie privée de Maes qui a mené une campagne à son encontre pour faire annuler son concert à Casablanca au Maroc, initialement programmé...

Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

Le concert du rappeur français « Ninho », prévu le 24 juin au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ne pourra pas se tenir en raison d’un rejet de la demande d’autorisation...

Concert de Booba au Maroc : entre maintien, annulation et promesse de remboursement

À quelques jours du concert du rappeur français Booba à Casablanca, des doutes persistent encore sur la tenue de l’événement. Le duc de Boulogne et l’organisateur du show sont...

La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.