Pepe Castro, le président du club, a confirmé l’information lors de la présentation de l’Association d’amitié maroco-andalouse, au siège de la Fondation Tres Culturas. Castro a déjà informé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) via les représentants diplomatiques marocains de son intention de jouer contre les Lions de l’Atlas ou toute équipe jugée apte, rapporte El Desmarque.
À lire : Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes
Le président de l’association, l’écrivain et poète de Malaga José Sarria, a indiqué à l’occasion qu’elle compte déjà plus de 200 membres, espagnols et marocains. Elle vise à approfondir « la connaissance mutuelle dans le respect et l’amour et avec une intention claire de réparer tant de manque de connaissances et tant d’ignorance accumulées au fil des siècles ».
À lire : Séisme au Maroc : les MRE montrent l’exemple
Pour sa part, Javier Arroyo, directeur général d’Andalucía Global, a encouragé l’association à poursuivre ses objectifs de fraternité avec le Maroc. L’Association d’amitié maroco-andalouse entend améliorer la coopération dans différents domaines et « créer un espace d’entente et de dialogue permanent » entre les gouvernements andalou et marocain.