Saveurs marocaines au cœur de Singapour par Hassan Bengen (photos)

6 octobre 2023 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

À Singapour, un Marocain a ouvert un stand dans un centre de hawkers, où il offre des repas rarement disponibles dans le pays à la clientèle.

L’un des stands indiens et musulmans populaires du centre de hawkers d’Ayer Rajah est géré par Hassan Bengen, un Marocain de 57 ans. Il y propose plats occidentaux et méditerranéens que l’on ne voit pas tous les jours, et qui attire aussi de par la taille des portions, fait savoir Setlui.com dont le reporter a pu déguster quelques mets délicieux, notamment le kebab. Le MRE est connu pour avoir réalisé de nombreux exploits culinaires au Maroc. Au Singapour, il a ouvert un stand de kebab à Ang Mo Kio, une énorme succursale dans une cantine de NTU et un restaurant au Maroc, après être resté à la tête d’El Hassan, pendant 15 ans. Mais ses entreprises singapouriennes, à l’exception d’El Hassan, ont fermé en raison de l’augmentation des loyers et de la période de fermeture.

À lire : Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Au centre de hawkers d’Ayer Rajah, il propose le kebab de poulet habituel (S$5) avec une sauce au fromage (S$0,50), qu’il définit comme du shawarma/ kebab. Il offre également du panini au poulet (S$5), avec du fromage (S$0,50). Le reporter du site s’est régalé avec du Mee Mushroom Creamy (S$5). « Il n’y avait pas de pâtes, mais des nouilles aux œufs ! (Garni d’un tas d’échalotes, c’était un bol assez grand pour le prix. Le poids du poulet, à la limite du colossal pour un pilon. Nous avons failli passer à côté de sa peau dorée si les échalotes n’avaient pas gardé sa surface sèche », raconte-t-il.

À lire :Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

Son seul regret, c’est de n’avoir pas dégusté les plats indiens et méditerranéens comme le kofta et le riz mandi lors de sa visite. Hassan lui a expliqué qu’il avait provisoirement restreint le menu, car sa femme malade n’était pas assez bien pour l’aider à tenir l’étal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Singapour - Photos - MRE

Aller plus loin

Des repas à un euro pour les étudiants marocains en France

À l’instar des étudiants français et d’autres nationalités, les étudiants marocains pourraient bénéficier de l’abaissement à un euro du tarif des repas servis dans les...

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Cinq catégories de produits strictement interdits à l’importation

La douane marocaine autorise certains effets personnels et achats en franchise, mais elle fixe aussi une liste de produits dont l’importation est strictement interdite, même en petite quantité. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent en être...