Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

12 décembre 2023 - 20h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Condé Nast Traveler (CNT) a classé le Maroc parmi les 10 destinations de voyage les plus recherchées sur Google en 2023. Malgré le tremblement de terre, le royaume a vu ses villes envahies par des cohortes de touristes. Les craintes que le séisme n’interrompe l’afflux de touristes se sont donc avérées fausses. « Le pays est encore en convalescence, mais la réponse des voyageurs a été forte », écrit le magazine, ajoutant que les voyageurs ont été encouragés à continuer à visiter le pays pour contribuer à son redressement.

À lire : Retour en force de la destination Marrakech

Le Maroc doit son attrait à la diversité des images et des sons de ses villes ainsi qu’à la « vaste étendue d’histoire et de culture au-delà ». CNT n’hésite d’ailleurs pas à le décrire comme un « écrin de couleurs ». Malte, l’Égypte, la Thaïlande, Chypre, la Croatie, le Portugal et l’Italie, ainsi que l’Espagne et la Grèce sont les neufs autres destinations figurant dans ce top 10.

À lire : Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Maroc est l’une des premières destinations touristiques mondiales. En 2022, le pays a accueilli environ 11 millions de visiteurs. Fin octobre, le pays a enregistré plus de 12,3 millions d’arrivées touristiques contre 8,8 millions d’arrivées la même période l’année dernière, soit une augmentation de 39 %, selon les données de l’Office des changes. S’agissant des revenus du secteur, ils ont atteint 88,4 milliards de dirhams (8,7 milliards de dollars) au cours des 10 premiers mois de 2023, soit une hausse de 20 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Google Maroc - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Ce lundi 18 novembre, Google célèbre l’indépendance du Maroc avec un Doodle spécial. Le drapeau marocain est mis à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Ces articles devraient vous intéresser :

Google célèbre l’indépendance du Maroc

Ce lundi 18 novembre, Google célèbre l’indépendance du Maroc avec un Doodle spécial. Le drapeau marocain est mis à l’honneur sur la page d’accueil du moteur de recherche.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...