Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

6 février 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine marocaine attend cet appel depuis des mois, hésitant à accepter l’offre du Maroc de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz pourrait jouer les matchs contre la Colombie à Londres le 22 mars et contre le Brésil à Santiago Bernabéu le 26 mars, fait savoir Relevo, précisant que De la Fuente suit de près le milieu de terrain du Real Madrid et semble satisfait de ses performances en club. Il est donc fort probable que le nom de Diaz figure sur la liste des joueurs convoqués pour ces matchs.

Le joueur d’origine marocaine n’a toujours pas donné une réponse favorable à la proposition de la Fédération marocaine de football qui tente depuis des années de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Son rêve, c’est de jouer pour la Roja et De la Fuente en est conscient. « Pour autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne », avait déclaré le sélectionneur espagnol, suite aux rumeurs faisant croire que Diaz a fini par accepter l’offre marocaine. Une information que les proches du joueur s’étaient empressés de démentir.

À lire : L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Diaz n’avait pas été convoqué par De la Fuente pour les matchs de septembre, octobre et novembre dernier en raison de ses faibles performances dans son club. Mais le jeune joueur est actuellement en grande forme et a la confiance de Carlo Ancelotti. Sauf surprise, il devrait donc être appelé en sélection espagnole pour les matchs prévus en mars. De la Fuente connait les capacités techniques de Diaz qui a joué sous ses ordres chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.

Si Brahim Diaz maintient son niveau de jeu actuel, il pourrait être également convoqué pour le championnat d’Europe. Après un début de saison difficile, le Madrilène a retrouvé sa grande forme, totalisant sept buts et trois passes décisives. Il a d’ailleurs été l’homme du match contre l’Atlético, après la sortie sur blessure de Vinicius. Depuis le match contre la Lituanie, Diaz n’a plus joué pour la Roja. Il avait été convoqué par Luis Enrique, mais était resté sur le banc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste...

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Brahim Diaz dans la liste de l’équipe du Maroc ?

Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l’idée de choisir le Maroc ou l’Espagne comme sa nationalité sportive, des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.