Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

3 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par l’Espagne, précipitant un choix pour sa carrière internationale.

Né à Malaga d’un père marocain, Díaz possède la double nationalité et a déjà porté le maillot de l’Espagne en 2021. Mais n’ayant plus été appelé depuis, il a décidé, selon les rumeurs, de se tourner vers le Maroc. Il aurait entamé les démarches pour l’obtention de son passeport marocain.

Mais, l’Espagne n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait donc bloquer le changement. Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, a toujours apprécié Díaz et n’a pas manqué de le faire savoir. « Brahim a toutes les options de venir avec l’équipe nationale espagnole  », a-t-il déclaré. « C’est un très bon joueur, très important et je le connais très bien. »

A lire : Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Alors que la date des prochaines échéances internationales approche (matchs contre la Colombie et le Brésil), la question se pose : l’Espagne va-t-elle convoquer Díaz pour sécuriser le joueur et l’empêcher de jouer avec le Maroc ? On se souvient de l’affaire Munir El Haddadi, qui avait été convoqué par l’Espagne et qui avait même disputé quelques minutes d’un match pour écarter définitivement l’option marocaine. La Fédération royale marocaine de football avait ensuite fait pression, avec succès, pour changer le règlement de la FIFA et lui permettre de jouer à nouveau avec les Lions de l’Atlas.

D’un côté, l’Espagne offre à Brahim Diaz une chance de jouer pour une équipe championne du monde et d’Europe. De l’autre, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, lui permettrait de représenter ses origines et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Munir El Haddadi - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Méga contrat pour Brahim Diaz

Brahim Diaz vient de signer un méga contrat avec Adidas en tant que nouveau visage de la marque. Le joueur espagnol d’origine marocaine a été retenu en raison de sa grande forme...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...