Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

6 juin 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les Lions de l’Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Noussair Mazraoui et Amir Richardson pourraient toutefois manquer à l’appel.

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a prévu deux séances d’entraînement par jour jusqu’à jeudi pour les Lions de l’Atlas qui affrontent ce vendredi les Chipolopolos de la Zambie au Grand stade d’Agadir. L’absence de Noussair Mazraoui, le latéral droit du Bayern Munich, et d’Amir Richardson, le milieu de terrain du Stade de Reims, a été remarquée lors des entrainements de mardi, suscitant des interrogations.

Selon la Fédération royale marocaine de football, les deux joueurs ont manqué ces séances pour des raisons personnelles. Mazraoui et Richardson auraient déserté le rassemblement à Rabat depuis jeudi dernier. Aux dernières nouvelles, le latéral droit du Bayern Munich serait en Arabie Saoudite pour accomplir le hajj.

À lire : Matchs du Maroc : Les surprises et les absents de la liste de Regragui

Mazraoui et Richardson ne devraient plus figurer dans le onze de départ pour le match de vendredi contre la Zambie, ni pour le duel face au Congo prévu le 11 juin à Kinshasa, indiquent des sources médiatiques, précisant que les deux Lions de l’Atlas ont obtenu l’accord de Walid Regragui. Le technicien marocain s’expliquera sans doute sur ces absences lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il animera jeudi dans la salle du Grand Stade d’Agadir.

Après le match de ce vendredi contre la Zambie, Hakim Ziyech et ses coéquipiers croiseront les crampons avec la République démocratique du Congo le mardi 11 juin à Kinshasa, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Coupe du Monde 2026 - Noussair Mazraoui - Amir Richardson

Aller plus loin

Football : Le Maroc à l’entraînement avant le choc contre la Zambie

Arrivés en avance, certains joueurs de l’équipe du Maroc se sont entraînés au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé), à quelques jours du match contre la Zambie...

Le match Maroc-Congo annulé ?

Le match entre le Maroc et le Congo prévu mardi 11 juin à Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 pourrait ne plus se...

Fouzi Lekjaa en colère contre Walid Regragui

La performance peu convaincante des Lions de l’Atlas face à la Zambie (2-1) au Grand stade d’Agadir, aurait fait rougir de colère Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Matchs du Maroc : Les surprises et les absents de la liste de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce mardi sa liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.