Matchs du Maroc : Les surprises et les absents de la liste de Regragui

- 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce mardi sa liste des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, fait son retour.

Écarté depuis le mois de mars, Romain Saïss figure sur la liste de Regragui pour les matchs contre la Zambie et le Congo, rendue publique ce mardi 28 mai. En revanche, le technicien marocain n’a pas fait appel à Amine Harit pour ces rencontres, en raison de la baisse de forme du milieu offensif qui n’a pas brillé cette saison à l’Olympique de Marseille. Le coach des Lions de l’Atlas a convoqué la majorité des joueurs ayant disputé les matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0) en mars dernier.

À lire : Éliminatoires Mondial 2026 : Walid Regragui a l’embarras du choix

Dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le Maroc partage le groupe E avec la Tanzanie, la Zambie, le Niger et la République démocratique du Congo. Les Lions de l’Atlas se sont imposés face à la Tanzanie (2-0) le 21 novembre dernier, lors de la deuxième journée. Achraf Hakimi et ses coéquipiers affrontent la Zambie le 7 juin à domicile, et la République démocratique du Congo le 11 juin à Brazzaville, pour le compte des troisième et quatrième journées.

Voici la liste des joueurs convoqués :

Gardiens (3)

Yassine Bounou, Al Hilal (Arabie Saoudite)
Munir El Kajoui, Al-Wehda (Arabie Saoudite)
El Mehdi Benabid, AS FAR (Maroc)

Défenseurs (9)

Achraf Hakimi, Paris Saint-Germain (France)
Noussair Mazraoui, Bayern Munich (Allemagne)
Nayef Aguerd, West Ham (Angleterre)
Chadi Riad, Real Betis (Espagne)
Abdel Abqar, Deportivo Alavés (Espagne)
Mohamed Chibi, Pyramids FC (Égypte)
Achraf Dari, Sporting de Charleroi (Belgique)
Romain Saïss, Al-Shabab (Arabie Saoudite)
Yahia Attiat Allah, FK Sochi (Russie)

Milieux (8)

Sofyan Amrabat, Manchester United (Angleterre)
Azzedine Ounahi, Olympique de Marseille (France)
Bilal El Khannouss, KRC Genk (Belgique)
Brahim Diaz, Real Madrid (Espagne)
Amir Richardson, Stade de Reims (France)
Oussama El Azzouzi, FC Bologna (Italie)
Ismael Saibari, PSV Eindhoven (Pays-Bas)

Oussama Traghalline, Le Havre (France)

Attaquants (7)

Hakim Ziyech, Galatasaray (Turquie)

Ilias Akhomach, Villarreal (Espagne)
Youssef En-Nesyri, Sevilla FC (Espagne)
Ayoub El Kaabi, Olympiacos (Grèce)
Amine Adli, Bayer Leverkusen (Allemagne)
Eliesse Ben Seghir, AS Monaco (France)
Soufiane Rahimi, Al-AIn FC (Émirats Arabes Unis)

  • Equipe du Maroc : étrange absence de deux joueurs

    Les Lions de l'Atlas se préparent activement pour les matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Noussair Mazraoui et Amir Richardson pourraient toutefois manquer à l'appel.

  • Lions de l'Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

    Le défenseur central d'Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l'Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

  • Walid Regragui déniche un nouveau talent

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions l'Atlas, a déniché un nouveau talent qui fait partie des joueurs convoqués pour les matchs contre la Zambie et le Congo prévus en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Football : Le Maroc à l'entraînement avant le choc contre la Zambie

    Arrivés en avance, certains joueurs de l'équipe du Maroc se sont entraînés au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé), à quelques jours du match contre la Zambie prévu en juin dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Equipe du Maroc : le pari risqué de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a exclu les joueurs du championnat marocain de la liste finale des Lions de l'Atlas qui participeront au camp d'entraînement, au Complexe Mohammed VI de football à Rabat, en prévision des matchs contre la Zambie et le Congo, prévus les 7 et 11 juin prochains, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

  • Maroc-Zambie : Le point de Walid Regragui sur l'état des Lions de l'Atlas

    Lors de la conférence d'avant-match, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a fait le point sur la préparation des Lions de l'Atlas qui affrontent ce vendredi la Zambie au grand stade d'Agadir dans le cadre des qualifications de la Coupe du Monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada.

  • Équipe du Maroc : Walid Regragui mise sur l'expérience

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo, comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Romain Saïss et Nayef Aguerd devraient être rappelés pour renforcer la défense.

  • Match Maroc-Congo : Walid Regragui défend ses joueurs

    Autant Hakim Ziyech que Brahim Diaz sont importants pour l'équipe du Maroc, a déclaré lundi le sélectionneur national Walid Regragui, lors de la conférence de presse d'avant-match contre le Congo, prévu ce mardi au Grand stade d'Agadir dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

  • Match Maroc-Zambie : les arbitres connus

    Le Maroc affronte la Zambie le vendredi 7 juin dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026. Un corps arbitral sénégalais a été désigné par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier cette rencontre.

  • Football : Le Maroc à son meilleur niveau face au Congo

    Le Maroc a écrasé mardi le Congo (6-0) au grand stade d'Agadir lors de la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football.