Match Maroc-Argentine : la polémique prend de l’ampleur

25 juillet 2024 - 20h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc a battu l’Argentine (2-1) lors de la première journée du tournoi olympique de football, mercredi à Saint-Étienne. Une victoire des Lions de l’Atlas sur fond de polémique.

Le premier match de cette première journée des JO de Paris, opposant l’Argentine et le Maroc, aura marqué les esprits. Alors que les Lions de l’Atlas menaient 2 buts à 1, l’Albiceleste a égalisé à la 16ᵉ minute du temps additionnel. Ce but égalisateur a suscité la colère de certains supporters supposés marocains qui ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, obligeant l’arbitre à suspendre le match et à inviter les joueurs à rentrer au vestiaire, sans siffler la fin du match. Le score à ce moment était de 2 buts partout.

Plus d’une heure après, le match a repris, cette fois-ci à huis clos, sans spectateurs. L’arbitre de la rencontre, après avoir consulté la VAR, a annulé le but égalisateur de l’Argentine pour hors-jeu. Après un bref temps de jeu, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre, donnant vainqueur le Maroc sur un score de 2 buts à 1. Une situation rocambolesque qui n’a manqué de susciter une vive polémique du côté argentin.

À lire : JO Paris 2024 : Le programme des matchs de l’équipe olympique du Maroc

Le sélectionneur Javier Mascherano a exprimé son mécontentement face à cette situation inédite. « Ils ne nous ont jamais dit qu’ils contrôlaient le jeu. Le match a été suspendu pour des raisons de sécurité. À aucun moment, on ne nous a parlé d’une révision et, en fait, le site officiel des Jeux olympiques a indiqué que le match s’était terminé à 2-2. L’arbitre ne nous a jamais donné d’explication », a déclaré le coach de l’équipe argentine.

Et d’ajouter : « Ce qui s’est passé sur le terrain est un scandale. Ce n’est pas un tournoi local, ce sont les Jeux Olympiques. Comment peuvent-ils arrêter le match sept fois en deuxième mi-temps parce que quelqu’un est entré sur le terrain ?… Nous n’allons pas nous laisser faire comme aujourd’hui, mais nous devons tourner la page, garder les points positifs de l’équipe et chercher les deux victoires dont nous avons besoin pour nous qualifier ». Mascherano a également révélé que l’un de ses joueurs a été victime de vol de bijoux la veille du match, lors d’une séance d’entraînement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques - Argentine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Ukraine : à quelle heure et sur quelles chaînes ?

Après le match chaotique contre l’Argentine soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (2-1), l’équipe olympique marocaine s’est minutieusement préparée pour affronter...

Match Maroc face à l’Argentine : des leçons à tirer pour Walid Regragui ?

Les Lions de l’Atlas olympiques ont remporté une victoire convaincante face à l’Argentine mercredi. Une performance qui interroge, selon certains observateurs, sur les choix...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak,...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.