Une touriste allemande extorquée par des chauffeurs de taxi à Agadir

16 septembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une touriste allemande affirme que des chauffeurs de grands taxis ont poursuivi, proféré des menaces et extorqué des touristes étrangers se trouvant à bord d’une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout. Excédée, elle a déposé une plainte auprès du Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.

Selon la plainte dont Achkayn détient une copie, alors que la touriste allemande se trouvait le 10 septembre dernier, accompagnée de ses amis, aux alentours de 21h00, dans une voiture ordinaire à Tamraght, en direction de Taghazout, trois grands taxis (dont elle a mentionné les numéros) se sont mis à les poursuivre non loin du carrefour près de la gendarmerie royale. Dans la foulée, les conducteurs de ces véhicules les ont encerclés, accusant le conducteur de leur voiture d’utiliser l’application (InDrive), raconte la plaignante, ajoutant qu’ils ont commencé à les extorquer, à les menacer, et les ont empêchés de continuer leur chemin. Selon son récit, ils les ont retenus pendant une heure et quart, de 21h00 à 22h15, continuant à les extorquer et exigeant une somme d’argent pour les laisser partir, leur soutirant 400 dirhams sans aucun fondement légal.

À lire :Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La plaignante fustige le comportement de ces chauffeurs de taxi qui est contraire aux exigences de la licence et à la conduite professionnelle qui est requise chez un chauffeur professionnel, et qui ternit l’image du secteur. La touriste allemande demande au Wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Saïd Amzazi, d’intervenir pour sanctionner les personnes concernées et de « prendre toutes les mesures qu’il jugera nécessaires conformément à la loi. »

À lire :Tanger : un chauffeur de taxi agresse une cliente pour... 1DH

Les situations de confrontation et de poursuites entre les chauffeurs de taxi et les professionnels du transport via des applications utilisées par les clients sont légion dans la région de Souss-Massa en général, et les zones touristiques proches de la ville d’Agadir en particulier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Taghazout - Plainte

Aller plus loin

Maroc : les chauffeurs de taxi se mettent à l’anglais, mais ce n’est pas facile

Alors qu’ils ont décidé d’apprendre l’anglais à travers des initiatives locales d’origine syndicale et civile, afin de mieux communiquer avec les clients étrangers et de...

Maroc : une course via InDrive vire au cauchemar

La police marocaine enquête sur un incident violent à Rabat impliquant une application de covoiturage, Indrive, et une étudiante.

Le jour de l’Aïd, sa course de taxi à 116 € lui en coûte 250 euros

Un Bruxellois de 68 ans a déposé une plainte auprès de Test Achats à cause d’une course effectuée durant l’Aïd Al-Adha, mais facturée en double.

Maroc : de lourdes sanctions pour les chauffeurs de taxis

Au Maroc, des amendes seront dorénavant infligées aux chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les clients vers les destinations choisies. D’autres mesures sont également...

Ces articles devraient vous intéresser :

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.