Walid Regragui face à de grands défis

27 septembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Logé dans le groupe B, le Maroc affrontera la République centrafricaine, les 12 et 15 octobre prochain lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, au complexe sportif de la ville d’Oujda. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait opérer quelques changements.

Walid Regragui n’a pas, pour l’instant, dévoilé la liste des joueurs qui seront convoqués pour ces deux rencontres. Des changements ainsi que de nouvelles convocations sont tout de même attendus pour renforcer l’équipe. Ainsi, certains joueurs clés comme Brahim Diaz, attaquant hispano-marocain du Real Madrid (Espagne), le défenseur Chadi Riad de Crystal Palace (Angleterre), ainsi que Hakim Ziyech, star de Galatasaray (Turquie) seront absents du prochain camp d’entraînement en raison de récentes baisses de performances et de blessures.

À lire :Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Le sélectionneur national compte compenser leurs absences. Ainsi, il va convoquer de nouveaux joueurs. Il entend faire appel à l’attaquant de Braga, Amine El Ouazzani, qui réalise de belles performances en championnat portugais, ainsi qu’à d’autres joueurs ayant brillé avec l’équipe olympique marocaine lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Regragui est séduit par les performances remarquables d’El Ouazzani et son éclat en tant que buteur prometteur et envisage de l’aligner à la place de Youssef En-Nesyri, critiqué en raison de la baisse de son niveau ces derniers mois.

À lire :Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Regragui compte sur El Ouazzani pour renforcer l’attaque marocaine lors des matchs contre la Centrafrique. Le jeune joueur a participé avec l’équipe olympique marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, qui s’est tenue au Maroc à l’été 2023, et l’équipe a remporté le titre après avoir battu l’Égypte (2-1) en finale.

Par ailleurs, le Maroc s’active pour couper l’herbe sous le pied de l’Algérie. La Fédération algérienne de football tente de convaincre El Ouazzani, qui possède la double nationalité, de rejoindre l’effectif des Fennecs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Oujda - Walid Regragui - République Centrafricaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coup dur pour Yassine Bounou

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, évoque la blessure du gardien de but Yassine Bonou, sorti en première période, lors du match contre la Centrafrique comptant...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de...

La surprise de Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, envisagerait de convoquer la pépite marocaine de Lille, Osame Sahraoui, pour le match contre la République centrafricaine,...

Walid Regragui se fixe de nouveaux objectifs

En attendant le retour des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 en mars prochain, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’est fixé de nouveaux objectifs....

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).