La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

3 octobre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone, émerveille par ses performances techniques, au point d’être comparé à la légende Diego Maradona.

La pépite marocaine a livré une prestation remarquable samedi avec l’équipe des moins de 13 ans du Barça contre l’Escola F en Division d’Honneur infantile. Très technique et dribbleur, le jeune milieu offensif a réussi à se défaire d’un défenseur avant d’offrir une passe décisive à Mohamed Akhomach, le jeune frère d’Ilias, l’international marocain de Villarreal.

À lire : Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

La vidéo de cette séquence, partagée sur les réseaux sociaux, est devenue virale. Le jeune joueur qui a pour idole Lamine Yamal, suscite l’admiration des internautes. Adam Qaroual a rejoint les U13 du Barça la saison dernière seulement. Mais il s’est rapidement imposé par son talent, devenant l’un des joueurs clés de l’équipe. Ses encadreurs à La Masia le considèrent comme un joueur « différent ».

À lire : Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Né à Mönchengladbach en Allemagne de parents marocains et résidant désormais à Barcelone, Adam Qaroual a la possibilité de joueur pour le Maroc, l’Allemagne ou l’Espagne. Les fédérations des trois pays ne vont sans doute pas tarder à se livrer une « guerre » pour recruter le jeune milieu offensif qui a joué à Lürrip, Dortmund et au PSV Eindhoven, avant de rejoindre Barcelone en 2023.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Barcelone - Vidéos - Lamine Yamal - Adam Qaroual

Aller plus loin

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Le Maroc et la Suède se disputent une pépite marocaine

À seulement 20 ans, Jonas “Younes” Rouhi a fait ses débuts avec l’équipe A de la Juventus, lundi lors du match contre Hellas Vérone (3-0) en Serie A. L’arrière gauche d’origine...

Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d’arrière droit....

Le FC Barcelone s’empare d’une pépite marocaine

Le FC Barcelone a officialisé le transfert de Mayssa Baha, l’une des pépites les plus prometteuses du club de Málaga CF. Cette jeune footballeuse, âgée de seulement 13 ans,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...