L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

20 octobre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la suppression de ses photos Instagram avec les Lions de l’Atlas, l’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech va-t-il dire adieu à la sélection marocaine ? L’ex-défenseur central marocain, Abdeslam Ouaddou craint pour l’avenir de l’ex-star de l’Ajax.

« Ziyech est un leader d’opinion. Il est très suivi sur les réseaux sociaux, qu’on le veuille ou non. Il a des millions de suiveurs. Même si ce n’est pas sa qualité première. Il n’est pas journaliste, mais il est très suivi. Les gens, c’est vrai, en parlent au Maroc. […] Je crains que la dernière sortie médiatique de Ziyech puisse le pénaliser pour différentes raisons d’ordre politique. […] Cela risque d’être compliqué… », a déclaré Ouaddou à Afrik-Foot.

À lire :Situation critique pour des joueurs marocains

Dans un post sur son compte Instagram, Ziyech avait exprimé son dépit après avoir visionné une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrant des soldats israéliens abattre un jeune Palestinien, avant de jeter son cadavre du toit de l’immeuble. « Mettons une chose au clair… !! Au diable Israël et tous les pays qui soutiennent ce type de comportement. Liberté pour la Palestine. », avait réclamé le milieu de terrain marocain de Galatasaray, avant de critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence sur le « génocide » en cours dans la bande de Gaza. « Mon message est aussi pour le Gouvernement de notre propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous, ça suffit », avait-il ajouté, avant de supprimer cette partie de son post.

À lire :Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

Le joueur de 31 ans risque-t-il sa place avec l’équipe du Maroc ? Youssef En-Nesyri serait-il lui aussi en difficulté ? « Très bonne question, (rires) mais c’est aussi une question piège. Je vais quand même y répondre. C’est en fonction des objectifs et de la vision de l’entraîneur. Il a des objectifs à court terme, c’est-à-dire gagner la Coupe d’Afrique à domicile. Sur ce point, Walid (Regragui) est très attendu. Et pour y arriver, le sélectionneur a besoin de joueurs d’expérience. Donc je ne crois pas qu’il va s’en priver. Ce sont des joueurs qui ont donné des gages de sécurité et de compétitivité. Bien évidemment, je vous dirais que sur ce plan, Ziyech et En-Nesyri vont être très importants. C’est au sélectionneur de voir », commente Ouaddou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Abdeslam Ouaddou - Palestine - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Instragram

Aller plus loin

Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech se retrouve dans une impasse à Galatasaray. Le joueur marocain, qui avait exprimé son mécontentement face à son statut de remplaçant lors du match contre les Young...

Nouveau club pour Hakim Ziyech

En difficulté en Turquie, le milieu de terrain marocain de Galatasaray Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club. Son profil intéresse déjà un club qatari.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

Rien ne va plus pour Hakim Ziyech

Que ça soit en équipe nationale ou en club, l’international marocain Hakim Ziyech risque sa place. Les États-Unis seraient sa prochaine destination.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...