La femme de Youssef Chippo libérée après l’accident mortel de Rabat

24 octobre 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Placée en garde à vue après un accident mortel survenu lundi à Rabat, la femme de Youssef Chippo, ex-international marocain et analyste sportif de beIN Sport, a été libérée mercredi après le paiement d’une caution. Son procès est prévu le 19 novembre.

Le parquet du tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre en état de liberté la femme de l’ancien international marocain Youssef Chippo.

En garde à vue depuis lundi où elle a provoqué un accident sur l’avenue Mohammed VI à Rabat, tuant un homme et blessant un autre, elle a été libérée après avoir payé une caution de 30 000 dirhams. Son procès est prévu le 19 novembre prochain.

À lire : La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel

La prévenue est accusée d’homicide involontaire, de blessures involontaires et d’imprudence, a déclaré son avocat, Me Aziz Lahrach, dans une déclaration à la presse.

La femme de Youssef Chippo a été arrêtée par la police après avoir percuté avec un véhicule tout-terrain immatriculé au nom de son mari une motocyclette transportant deux militaires à l’entrée d’une station-service dans la capitale marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Accident - Wafaa Eddahri

Aller plus loin

Accident près de Tanger : une Bugatti de trois millions d’euros impliquée

Un grave accident de circulation s’est produit dans la région de « Crochet Blanco » sur la route reliant Tanger à Tétouan lors de la tournée organisée par le constructeur...

Maroc : un magistrat ivre provoque un accident et prend la fuite

Le parquet de la Cour d’appel de Kénitra a demandé d’engager des poursuites contre un magistrat qui, en état d’ébriété, a provoqué un accident de circulation et a pris la fuite...

Chefchaouen : quatre membres d’une même famille tués dans un accident de la route

Quatre membres d’une même famille ont perdu la vie, et une fillette a été grièvement blessée, mercredi, dans un tragique accident de la route survenu près du douar Imdran, dans...

La femme de Youssef Chippo arrêtée après un accident mortel

La femme de Youssef Chippo, ex-international marocain, a été arrêtée et placée en garde à vue lundi, après avoir provoqué un accident mortel sur l’avenue Mohammed VI à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.