Festival offensif du Maroc face au Gabon

15 novembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc a une nouvelle fois démontré sa force de frappe en s’imposant largement face au Gabon (5-1) lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Malgré l’ouverture du score précoce des Panthères par Denis Bouanga dès la 4ᵉ minute, qui a surpris les Lions de l’Atlas, ces derniers n’ont pas tardé à réagir. Piqués au vif, les hommes de Walid Regragui ont repris le contrôle du jeu et multiplié les offensives. Jamal Harkass a sonné la révolte en égalisant de la tête à la 17ᵉ minute, redonnant confiance à ses coéquipiers. Dans la foulée, Brahim Diaz, véritable homme du match, a inscrit un doublé en l’espace de trois minutes (20ᵉ, 23ᵉ), mettant le Maroc sur la voie royale.

À lire : Rien ne sera laissé au hasard pour les Lions de l’Atlas au Gabon

Au retour des vestiaires, les Gabonais, menés de deux buts, ont tenté de revenir dans la partie. Mais la défense marocaine, bien organisée autour de Nayef Aguerd, et un Yassine Bounou impérial dans les cages, ont annihilé les tentatives adverses. Les Lions de l’Atlas, quant à eux, ont continué à se montrer dangereux en contre-attaque. Youssef En-Nesyri a corsé l’addition à la 81ᵉ minute avant qu’Ismael Saibari ne parachève le succès marocain en fin de match avec un but d’anthologie.

Avec cette victoire éclatante, le Maroc conforte sa première place du groupe B avec 15 points et un parcours sans faute. Déjà qualifiés pour la CAN en tant que pays hôte, les Lions de l’Atlas affichent une confiance et une sérénité impressionnantes à quelques mois du début de la compétition. Le Gabon, malgré cette défaite, conserve sa deuxième place avec 7 points et sera également présent à la CAN 2025. Les deux équipes se retrouveront pour une dernière confrontation lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires.

...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Gabon - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Brahim Díaz meilleur buteur : 7 buts en 4 matchs avec le Maroc

Un doublé face au Gabon et un triplé contre le Lesotho. C’est la performance exceptionnelle réalisée par Brahim Díaz lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de...

L’infirmerie des Lions de l’Atlas se vide avant le Gabon et le Lesotho

Certains des Lions de l’Atlas qui avaient raté les matchs contre la République centrafricaine comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025)...

Le Maroc en quête d’un exploit au Gabon

Les Lions de l’Atlas croiseront le fer ce vendredi soir à 20h, au stade de Franceville, avec les Panthères du Gabon pour le compte de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN...

Rien ne sera laissé au hasard pour les Lions de l’Atlas au Gabon

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de dépêcher une mission au Gabon. Objectif, procéder à une inspection minutieuse de l’hôtel où séjourneront les Lions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.