Hakim Ziyech privé de salaire ?

22 décembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech se préparerait à quitter Galatasaray dès le prochain mercato hivernal. Des sources proches du joueur indiquent que cette décision serait motivée par des tensions avec la direction du club turc, notamment en raison de retards de paiement de salaires.

« La direction de Galatasaray n’a pas versé le salaire mensuel du joueur marocain, qui s’élève à 250 000 euros (2,5 millions de dirhams) pendant plus de quatre mois », a révélé une source anonyme au site Madar21. « Galatasaray n’a pas non plus payé une partie de la prime à la signature », a-t-elle ajouté.

Face à cette situation, et compte tenu des pressions exercées par la direction du club, Ziyech aurait décidé de quitter Galatasaray. « Galatasaray exerce une pression “pernicieuse” et use de toutes les méthodes possibles pour contraindre Ziyech à partir lors du prochain mercato hivernal », a affirmé la source.

À lire : Beni Ensar : la viande d’âne dans les fast-foods ?

Des rumeurs ont circulé concernant un possible différend entre Ziyech et l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, suite à des critiques formulées par le joueur sur la position du Maroc concernant le conflit israélo-palestinien. Ces allégations ont été fermement démenties par la source proche de Ziyech.

« Au contraire, les représentants officiels du joueur estiment que la décision de l’écarter de l’équipe nationale était correcte, surtout qu’il était blessé et ne jouait que quelques minutes dans son club. L’équipe nationale n’est pas là pour satisfaire les états d’âme », a-t-elle précisé.

Ziyech, qui s’est remis de sa blessure, devrait donc retrouver sa place en équipe nationale après son départ de Galatasaray. Il aurait d’ores et déjà reçu des offres de Rennes et de l’Olympiakos.

Pour rappel, Ziyech avait rejoint Galatasaray en août 2023, après un prêt initial de Chelsea. Son passage en Turquie fait suite à des tentatives infructueuses de rejoindre le Paris Saint-Germain et Al-Nassr.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Istanbul - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient...

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Hakim Ziyech victime de « rumeurs malveillantes »

Les informations selon lesquelles il y a une brouille entre l’entraîneur de Galatasaray et Hakim Ziyech et que l’international marocain aurait réclamé 2,9 millions d’euros,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...