Eliesse Ben Seghir flashe pour le Barça

26 janvier 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Eliesse Ben Seghir est un amoureux du Barça. Le jeune ailier marocain de Monaco l’a fait savoir dans une récente interview.

« Lors du premier voyage de ma vie, nous sommes allés en Espagne, à Barcelone. J’étais très heureux. Nous avons visité le Camp Nou, le centre d’entraînement, et je suis resté devant à faire des “dabs” pendant que mon frère me filmait », a confié Ben Seghir, dans une interview accordée à Onze Mondial.

Le jeune ailier a déclaré que toutes ses références en football sont des joueurs du Barça. « En football, mon exemple serait Neymar. J’aime beaucoup sa liberté, son style de jeu. Tous les jeunes aiment Neymar et se reconnaissent en lui. Il est l’idole de nombreux jeunes. Il y a aussi Messi. Ce qu’il fait sur le terrain est incroyable. Il a la capacité d’éliminer toute une équipe et de marquer un but. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai aussi toujours apprécié Ousmane Dembélé pour sa façon de penser. Il ne s’inquiète pas, il s’amuse. J’aime cette mentalité ».

À lire : Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

Le destin de Ben Seghir semble lié au Barça. Le jeune joueur a fait ses débuts en Ligue des champions face au club barcelonais (2-1) cette saison et en garde un bon souvenir. « C’est un rêve qui se réalise. Tous les amateurs de football qui ont regardé cette compétition à la télévision ont rêvé d’y participer, d’écouter la musique à l’entrée des joueurs, c’est incroyable. C’est le sommet du football à l’échelle européenne, tout le monde vous regarde, c’est la compétition la plus attendue […] Nous avons battu le Barça, c’est un souvenir […] un très beau moment, une grande victoire… », a-t-il déclaré.

Né à Saint-Tropez, l’international marocain de 19 ans réalise une bonne saison avec Monaco, club avec lequel il a signé jusqu’en 2027. Le Lion de l’Atlas a déjà inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en 28 matchs avec le club de la Principauté. Avec l’équipe du Maroc, il a déjà marqué 3 buts en 8 apparitions. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 30 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Eliesse Ben Seghir veut réaliser le rêve de son défunt papa

L’attaquant marocain Eliesse Ben Seghir a confié que son plus grand souhait est de jouer pour le FC Barcelone. Un rêve que le Lion de l’Atlas tient à réaliser pour honorer la...

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses...

Eliesse Ben Seghir dit pourquoi il a préféré le Maroc à la France

Dans une interview, le milieu offensif de AS Monaco Eliesse Ben Seghir revient sur le choix de sa nationalité sportive. Il a tourné le dos à la France, où il a fait toutes les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.