Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

8 février 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En cause, le flou sur la nationalité sportive de la pépite de 17 ans.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’aurait pas encore reçu de la FIFA la notification du changement de nationalité sportive de Bouaddi qui a choisi en décembre dernier de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de la France. Conséquence, le jeune talent du LOSC Lille pourrait manquer le stage d’entraînement à huis clos au Centre Mohammed VI à Rabat, en préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Le choix du Franco-marocain de revêtir le maillot marocain ne serait pas définitif, font savoir certaines sources, notant que le joueur de 17 ans serait actuellement plus concentré sur sa participation avec l’équipe de France U21 au Championnat d’Europe de la catégorie. Un responsable du staff technique de l’équipe du Maroc a assuré pour sa part que le sélectionneur Walid Regragui avait réussi à convaincre Bouaddi et sa famille de défendre les couleurs du Maroc pour les prochains matchs, lors de sa tournée en Europe.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Le responsable a également confirmé que Bouaddi avait marqué son accord pour intégrer les Lions de l’Atlas. Toutefois, il a affirmé ne pas être en mesure de soutenir que la pépite de Lille « est revenue sur sa décision tant que nous n’avons pas encore reçu de confirmation officielle de sa part. » Si Bouaddi n’annonce pas officiellement sa décision de jouer pour le Maroc, Walid Regragui ne l’intégrera pas dans la liste finale pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, a renchéri le responsable, ajoutant que le sélectionneur marocain attendra une décision définitive du jeune talent de 17 ans.

Né en France de parents marocains, Ayoub Bouaddi a été formé à l’Académie du LOSC Lille. La pépite franco-marocaine a joué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France. A seulement 17 ans, il évolue dans l’équipe des U21.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Ayyoub Bouaddi

Aller plus loin

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Le Maroc veut arracher une pépite à la France

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour arracher à la France Ayyoub Bouaddi, la pépite d’origine marocaine de Lille, déjà international français avec les...

France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d’hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au...

Le Maroc veut arracher un jeune footballeur talentueux à la France

La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) poursuit sa politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour intégrer la tanière des Lions de l’Atlas. Elle a dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.