Coup dur pour l’équipe du Maroc

25 février 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le défenseur marocain de la Real Sociedad, Nayef Aguerd, a ressenti de vives douleurs à la cuisse dimanche, lors du match contre Leganés (3-0) en Liga. En raison de cette blessure, le Lion de l’Atlas sera probablement absent pour les matchs décisifs du Maroc contre le Niger et la Tanzanie, prévus en mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Nayef Aguerd a dû sortir à la 32ᵉ minute en raison de douleurs intenses au niveau de la cuisse et a été remplacé par Jon Martín. Un coup dur pour son club, la Real Sociedad, qui a remporté la victoire face à Leganés dimanche, mais aussi pour l’équipe du Maroc qui se prépare à affronter le Niger et la Tanzanie en mars, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026.

À lire : Coup dur pour Nayef Aguerd

Le défenseur de 28 ans est l’un des piliers de l’équipe du Maroc sur lequel compte le sélectionneur Walid Regragui pour faire la différence lors de ces matchs décisifs. Avec cette blessure, la participation de Nayef Aguerd à ces deux rencontres devient incertaine, ce qui oblige le technicien marocain à pourvoir à son remplacement.

Selon le journal espagnol Relevo, l’international marocain souffrirait de la même blessure musculaire à la cuisse qui l’avait déjà éloigné des terrains pendant une longue période. Le Lion de l’Atlas devrait subir des examens médicaux approfondis afin de déterminer la gravité de sa blessure et la durée nécessaire pour sa récupération.

À lire : Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Les supporters marocains espèrent que Nayef Aguerd pourra se remettre rapidement de sa blessure et rejoindre ses coéquipiers en sélection nationale afin de prendre part à ces matchs. Pour rappel, le défenseur a rejoint en septembre dernier la Real Sociedad en prêt de West Ham pour une saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Niger - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026 - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Éliminatoires du Mondial : le Maroc privé de ses piliers

En raison de blessures, plusieurs joueurs pourraient manquer les matchs du Maroc prévus en mars contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la...

Liga, Ligue des champions, ambitions personnelles : tout sur Nayef Aguerd

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd se confie sur son aventure en Espagne et dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec la Real Sociedad.

West Ham regrette le départ de Nayef Aguerd

Les comportements de deux anciens membres de West Ham ont provoqué le départ de Nayef Aguerd de London Stadium pour la Real Sociedad.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...