
Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an
Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Six millions d’euros. C’est le coût des travaux de la future Grande mosquée de Manacor (Majorque). Un projet entièrement financé par le roi Mohammed VI, et destiné à la communauté marocaine établie dans l’archipel des Baléares.
La future Grande mosquée de Manacor sera érigée sur une superficie de 14 500 mètres carrés. Le site devant abriter le projet a été acquis auprès de la banque BBVA pour un montant d’environ 2,2 millions d’euros, rapporte la presse espagnole.
À lire : Mosquée de Metz : le don du roi Mohammed VI confirmé et encadré
Outre la mosquée proprement dite, le projet prévoit la construction d’un centre commercial et d’un parc public. Au-delà d’un lieu de culte, la Grande mosquée se veut un espace culturel et social visant à promouvoir le dialogue et la cohésion entre les membres de la communauté marocaine établie dans la ville.
L’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, sera chargée de suivre l’évolution des travaux et de rendre compte au roi Mohammed VI.
Aller plus loin
Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Mohamed Hicham Joudat, président de l’association de Grande mosquée de Metz (GMM), apporte des clarifications sur le financement du futur lieu de culte à hauteur d’un million...
Le Maroc a débloqué plus de 77 millions de dirhams (plus de 7 millions d’euros) pour la construction de la mosquée Mohammed VI à Abidjan.
La Confédération islamique italienne s’active pour la construction d’une mosquée dans le quartier Aurora à Turin pour un montant de 17 millions d’euros, entièrement financé par...
Ces articles devraient vous intéresser :