Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

16 mars 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

Alors que le Maroc et la Belgique se battent pour s’attacher ses services, Rayane Bounida peine à trancher sur sa nationalité sportive. Capitaine de l’équipe nationale belge des U-18, il a marqué 4 buts en 11 matchs en 2022. « Déjà capitaine lors de plusieurs rencontres chez les U19 noir jaune rouge, il a aussi effectué un stage avec les équipes d’âges du Maroc », rappelle La Dernière Heure, ajoutant que le jeune talent belge d’origine marocaine a choisi de revenir avec la sélection belge lors de cette trêve internationale. Un espoir pour le duo Vermant-Gillet, à la tête de l’équipe. Reste à savoir si les dirigeants des Diables rouges réussiront à le convaincre à choisir la Belgique comme nationalité sportive.

À lire : L’Ajax mise sur le Marocain Rayane Bounida

Dans une interview pour Sporza, Bounida est revenu sur la prolongation de son contrat avec l’Ajax. Arrivé à l’Ajax d’Amsterdam en 2022 en provenance d’Anderlecht, il a signé en février dernier en équipe première de l’Ajax pour trois ans, avec une option pour une saison supplémentaire. « J’étais assez inquiet. confesse-t-il. Je comprends que les gens se soient demandé où j’étais. Chacun suit son propre chemin. Je ne me suis jamais comparé aux autres, mais j’ai toujours espéré que ma patience serait récompensée. »

À lire :Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Après la prolongation de son contrat, le joueur de 19 vise haut : « L’année prochaine, j’espère devenir un membre permanent de l’équipe A. Ce serait génial de jouer la Ligue des champions et de pouvoir faire plaisir au public ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Belgique - Nationalité sportive - Rayane Bounida

Aller plus loin

Rayane Bounida : cette star des réseaux sociaux qui brille à l’Ajax

De star des réseaux sociaux à star de football, le jeune talent belge d’origine marocaine Rayane Bounida a tout pour plaire. Il brille à Jong Ajax, mais intéresse la Belgique et...

Remco Evenepoel victorieux : Oumi Rayane vit l’émotion en direct

Sous les yeux de son épouse Oumi Rayane, Remco Evenepoel a remporté une victoire capitale mercredi lors du contre-la-montre du Tour de France à Caen.

Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s’attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l’Ajax Amsterdam, est...

Rayane Bounida peine à s’imposer à l’Ajax

Arrivé à l’Ajax en provenance du Royal Sporting Club d’Anderlecht (RSCA) en mars 2022, le Marocain Rayane Bounida peine à trouver ses marques à Amsterdam alors que le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...