France ou Maroc ? Ayyoub Bouaddi a fait son choix

17 mars 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Entre le Maroc et la France, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, continue d’hésiter. Le jeune milieu de terrain de LOSC Lille ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus face au Niger et à la Tanzanie, dévoilée vendredi par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Ayyoub Bouaddi n’a pas tranché quant à sa nationalité sportive. La pépite d’origine marocaine de Lille a préféré se concentrer sur ses matchs avec son club, plutôt que de rejoindre les Lions de l’Atlas pour les matchs face au Niger et à la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars à Oujda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

À lire : Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Le jeune joueur a exprimé son intention et son souhait de revêtir le maillot marocain, même si pour le moment, son nom continue de figurer sur la liste des joueurs de l’équipe de France des moins de 21 ans. Selon des sources, Bouaddi devrait prendre sa décision finale en juin prochain, mois au cours duquel les hommes de Walid Regragui affronteront la Tunisie et le Bénin en match amical, en préparation de la CAN Maroc 2025.

À lire : Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le technicien marocain s’est d’ailleurs prononcé sur le cas Bouaddi lors de sa conférence de presse de vendredi. « Bien sûr, Bouaddi est l’un des plus grands joueurs du futur sur la scène mondiale du football, et nous faisons tout pour qu’il vienne avec nous. Le jour où il sera avec nous, nous serons heureux. Pour l’instant, ma concentration est sur les joueurs présents. », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ayyoub Bouaddi - Walid Regragui - Football - Nationalité sportive - France

Aller plus loin

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et...

Ayyoub Bouaddi a-t-il fait faux bond au Maroc ?

Ayyoub Bouaddi figure dans la pré-liste de 29 joueurs retenus par Gérald Baticle, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, pour l’Euro 2025 qui s’ouvre dans un peu plus de...

Ayoub Bouaddi choisit le Maroc : nouveau revers pour la France

Après le départ d’Eliesse Ben Seghir de l’AS Monaco, c’est au tour d’Ayyoub Bouaddi, jeune talent du LOSC Lille, de faire faux bond à l’équipe de France. Le milieu de terrain,...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...