Football féminin : la coupe du monde 2035 au Maroc ?

29 mars 2025 - 06h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après s’être positionnée avec le Portugal et le Maroc pour la Coupe du monde masculine 2030, l’Espagne regarde déjà plus loin. La Fédération Espagnole de Football (RFEF) a confirmé ce vendredi son intention de briguer l’organisation du Mondial féminin 2035, en s’associant à nouveau avec ses voisins portugais et marocain. C’est son président, Rafael Louzán, qui a officialisé cette ambition.

L’annonce a été faite à Madrid, lors d’un événement universitaire dédié au sport féminin. S’exprimant sur les orientations de la fédération, Rafael Louzán a été clair : « En ce moment, nous voulons également mener la possibilité que l’Espagne accueille la Coupe du monde féminine en l’an 2035 ». Cette démarche s’inscrit dans une volonté affichée d’instaurer plus d’égalité au sein de l’instance.

L’accueil d’une telle compétition est vu comme un levier essentiel pour dynamiser le football féminin espagnol, dont l’équipe nationale détient le titre de championne du monde. « Quelle meilleure façon de rendre visible le sport féminin qu’avec la contribution de l’événement sportif mondial le plus important qui existe, une Coupe du monde de football. C’est ce sur quoi nous travaillons », a précisé le dirigeant.

A lire : Maroc : très très chère Coupe du monde

Forte de l’expérience de la candidature pour 2030, la RFEF mise à nouveau sur le trio ibéro-marocain. Le Portugal et le Maroc sont considérés comme de « grands alliés pour renforcer la candidature », selon les mots de Louzán. Cette collaboration est perçue comme un atout pour porter ce nouveau projet.

Le processus semble s’accélérer, le président de la RFEF ayant mentionné que l’échéance pour le dépôt des dossiers était proche. L’Espagne entend bien piloter cette initiative, qualifiée de « seconde opportunité qui est donnée par l’égalité », avec l’espoir d’accueillir, après le tournoi masculin, ce que Rafael Louzán nomme déjà « la Coupe du monde de l’égalité ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde 2030 - Espagne - Portugal

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du...

Maroc : salaires garantis pour les joueuses de football

L’ambition du Maroc est de faire de son football féminin le meilleur du continent africain, mais aussi de renforcer sa position sur l’échiquier mondial du football féminin, tout...

Maroc : très très chère Coupe du monde

Zineb El Adaoui, première présidente de la Cour des Comptes, redoute que les investissements liés notamment à l’accueil par le Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025)...

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...