Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

21 avril 2025 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Booder se souvient des moments marquants de sa naissance. Invité dans Sept à Huit en février dernier, Booder s’est ouvert auprès de la journaliste Audrey Crespo-Mara. « Le docteur qui arrive pense faire une naissance comme d’habitude. Il pensait mettre au monde un enfant comme il a l’habitude de mettre au monde un enfant. Sauf que l’enfant, quand il arrive au monde, c’est moi », a-t-il expliqué. Né en 1978 dans un petit village du Maroc, l’humoriste avait eu de graves problèmes pulmonaires (asthme sévère et bronchiolite), dès les premières heures et avait du mal à s’alimenter. « Cet enfant ne passera pas l’hiver », avait prédit le médecin.

À lire :Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

Une période difficile pour sa famille. Le petit Booder quitte le Maroc pour la France. À son arrivée, il avait été hospitalisé à Necker pendant six ans. À cette époque, son père qui travaillait en France lui rendait visite à l’hôpital malgré la fatigue. Sa mère a particulièrement mal vécu l’éloignement familial. « C’était très compliqué pour ma maman parce que c’est un déchirement », a confié celui qui campe actuellement le rôle de « Nounou » à plein temps sur TF1. Elle ne pouvait pas parler français et ne savait ni lire ni écrire. Une difficulté qui l’oblige à trouver une astuce ingénieuse pour se repérer dans le métro. Son astuce consiste à mettre 10 dattes dans sa poche, à en manger une à chaque arrêt, et quand il n’y en avait plus, elle savait que c’était le moment de descendre.

À lire :Booder se confie sur ses problèmes de santé

Aujourd’hui, Mohammed Benyamna (son vrai nom) a 48 ans. Il savoure le bonheur d’être en vie alors qu’il devrait être sous terre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Enfant - Télévision

Aller plus loin

Booder : « Je me suis retrouvé au RSA »

L’acteur et humoriste franco-marocain Booder de son vrai nom Mohamed Benyamna, a évoqué sans détour son rapport à l’argent dans une interview.

Booder raconte pourquoi il a passé les six premières années de sa vie à l’hôpital

Invité du Portrait de la semaine dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1, l’acteur et humoriste franco-marocain Booder est revenu sur ses problèmes de santé, qu’il traine depuis...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était...

Booder se confie sur sa maladie et son physique

Invité samedi sur l’émission 50’ inside sur TF1, Booder est revenu sur les sérieux problèmes de santé qu’il a connus pendant son enfance et qui ont affecté son physique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.