Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

16 mai 2025 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

L’entreprise Silken Hotels Maroc a inauguré son premier établissement au Maroc à l’aéroport de Casablanca, marquant le début d’une stratégie d’expansion. Cette société est le fruit d’un partenariat entre le groupe hôtelier espagnol Silken, fort de 30 ans d’expérience, et son partenaire marocain Noamane el Belghiti, président du Groupe Globalia. M. El Belghiti assure également la direction générale de Silken Hotels Maroc.

A lire : L’Égypte écrase le Maroc dans la course aux hôtels

Cette ouverture constitue la première étape d’un plan initial prévoyant la mise en service de dix hôtels à travers le Maroc. Selon Noamane El Belghiti, cette initiative vise à « positionner Silken Hotels Maroc comme l’un des principaux acteurs du secteur hôtelier au Maroc ». Concernant l’établissement de Casablanca, il a déclaré que « la mise en service de cet hôtel à l’aéroport Mohammed V […] représente le premier fruit » de cette stratégie, ajoutant : « Nous ouvrons le premier des deux hôtels prévus dans une ville aussi importante du Maroc que Casablanca ».

Le directeur général de Silken Hotels Maroc a confirmé que des accords ont été conclus pour un total de dix hôtels. Il a détaillé les localisations suivantes : « Deux à Casablanca, à Tanger, à Tétouan et à Dakhla, un à Nador ». M. El Belghiti a également précisé que des projets pour « un autre à Agadir et à Ouarzazate sont à l’étude ».

Pour Noamane El Belghiti, le Maroc présente de « grandes possibilités d’investissement dans le secteur touristique », qu’il décrit comme « l’un des plus importants du processus de développement et de modernisation que connaît le pays ». « C’est pourquoi « nous avons déjà conclu des accords pour ouvrir et gérer 10 hôtels » », a-t-il expliqué, liant la stratégie d’expansion de l’entreprise au potentiel touristique marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hôtellerie - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

L’Égypte écrase le Maroc dans la course aux hôtels

En matière de développement hôtelier sur le continent africain, l’Égypte devance de loin le Maroc et la Tunisie. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil.

Hôtels : Marrakech affiche complet

Plusieurs unités hôtelières dans les métropoles marocaines comme Marrakech ont affiché complet pendant la période de l’Aïd al-Fitr.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le...

Chefs étoilés français : pourquoi ils s’installent dans les hôtels marocains

De plus en plus de chefs étoilés français prennent les rênes des cuisines dans les grands hôtels marocains. Hélène Darroze, Jean-François Piège, ou encore Eric Frechon ont déjà...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.