
De nouveaux hôtels dans le nord du Maroc
La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en particulier la ville de Tanger, se prépare pour accueillir les nombreux supporters qui visiteront le Maroc lors de la Coupe...
Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.
L’entreprise Silken Hotels Maroc a inauguré son premier établissement au Maroc à l’aéroport de Casablanca, marquant le début d’une stratégie d’expansion. Cette société est le fruit d’un partenariat entre le groupe hôtelier espagnol Silken, fort de 30 ans d’expérience, et son partenaire marocain Noamane el Belghiti, président du Groupe Globalia. M. El Belghiti assure également la direction générale de Silken Hotels Maroc.
A lire : L’Égypte écrase le Maroc dans la course aux hôtels
Cette ouverture constitue la première étape d’un plan initial prévoyant la mise en service de dix hôtels à travers le Maroc. Selon Noamane El Belghiti, cette initiative vise à « positionner Silken Hotels Maroc comme l’un des principaux acteurs du secteur hôtelier au Maroc ». Concernant l’établissement de Casablanca, il a déclaré que « la mise en service de cet hôtel à l’aéroport Mohammed V […] représente le premier fruit » de cette stratégie, ajoutant : « Nous ouvrons le premier des deux hôtels prévus dans une ville aussi importante du Maroc que Casablanca ».
Le directeur général de Silken Hotels Maroc a confirmé que des accords ont été conclus pour un total de dix hôtels. Il a détaillé les localisations suivantes : « Deux à Casablanca, à Tanger, à Tétouan et à Dakhla, un à Nador ». M. El Belghiti a également précisé que des projets pour « un autre à Agadir et à Ouarzazate sont à l’étude ».
Pour Noamane El Belghiti, le Maroc présente de « grandes possibilités d’investissement dans le secteur touristique », qu’il décrit comme « l’un des plus importants du processus de développement et de modernisation que connaît le pays ». « C’est pourquoi « nous avons déjà conclu des accords pour ouvrir et gérer 10 hôtels » », a-t-il expliqué, liant la stratégie d’expansion de l’entreprise au potentiel touristique marocain.
Aller plus loin
La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en particulier la ville de Tanger, se prépare pour accueillir les nombreux supporters qui visiteront le Maroc lors de la Coupe...
En matière de développement hôtelier sur le continent africain, l’Égypte devance de loin le Maroc et la Tunisie. C’est ce qui ressort du classement d’un cabinet de conseil.
De plus en plus de chefs étoilés français prennent les rênes des cuisines dans les grands hôtels marocains. Hélène Darroze, Jean-François Piège, ou encore Eric Frechon ont déjà...
Plusieurs unités hôtelières dans les métropoles marocaines comme Marrakech ont affiché complet pendant la période de l’Aïd al-Fitr.
Ces articles devraient vous intéresser :