Une ville marocaine fait rêver les retraités français

18 mai 2025 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le classement des 10 meilleures villes où s’installer pour profiter pleinement de la retraite, notamment pour les Français.

Essaouira occupe la sixième place dans le top 10 des meilleures villes pour s’expatrier à la retraite, établi par le site retraitesansfrontieres.fr. Cette ville marocaine se distingue par ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche et ses anciennes fortifications… « Cette ville du littoral marocain propose par ailleurs tous les services du quotidien sans les affres des grandes villes, embouteillages et pollution de l’air en tête. Pour ne rien gâcher, vous y profiterez d’une longue plage de sable fin et d’un climat relativement tempéré », conseille Paul Delahoutre, le fondateur de Retraite sans Frontières.

À lire :Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Cascais (Portugal) se hisse à la tête du classement. Elle est suivie par Begur (Espagne) et Paros (Grèce). Ao Nang (Thaïlande) s’adjuge la quatrième place. Trou aux biches (Ile Maurice) prend la cinquième place, tandis que Houmt Souk (Tunisie) occupe la septième place. Viennent ensuite Saint-Louis (Sénégal) et Ubud (Bali – Indonésie). Boca Chica (République dominicaine) complète le top 10.

À lire :Maroc : Afflux de retraités français à Agadir

Pour établir son classement, le site a tenu compte des atouts qu’offrent tous les membres du classement des meilleurs pays pour s’expatrier à la retraite qu’il a précédemment réalisé. Il s’agit des plages de sable fin, du soleil, de nouvelles culture et gastronomie à découvrir, des centres commerciaux…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Maroc : forte augmentation du nombre de retraités français

Selon le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), le nombre d’étrangers installés officiellement au Maroc a fortement augmenté, notamment grâce à l’afflux de...

Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Le Maroc figure dans le Top 10 des meilleurs pays au monde où les retraités français aiment s’expatrier pour vivre leur retraite, selon le classement 2025 du site Retraite Sans...

Le Maroc demeure dans le classement des « paradis » pour retraités

Le Maroc se maintient dans le top 5 des meilleurs pays où il fait bon vivre pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Maroc : Afflux de retraités français à Agadir

Le Maroc attire de plus en plus de Français, non seulement comme destination touristique, mais aussi comme lieu de résidence pour les retraités. Un récent reportage de TF1,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.