Une ville marocaine fait rêver les retraités français

18 mai 2025 - 10h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le classement des 10 meilleures villes où s’installer pour profiter pleinement de la retraite, notamment pour les Français.

Essaouira occupe la sixième place dans le top 10 des meilleures villes pour s’expatrier à la retraite, établi par le site retraitesansfrontieres.fr. Cette ville marocaine se distingue par ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus, son port de pêche et ses anciennes fortifications… « Cette ville du littoral marocain propose par ailleurs tous les services du quotidien sans les affres des grandes villes, embouteillages et pollution de l’air en tête. Pour ne rien gâcher, vous y profiterez d’une longue plage de sable fin et d’un climat relativement tempéré », conseille Paul Delahoutre, le fondateur de Retraite sans Frontières.

À lire :Le Maroc parmi les destinations préférées des retraités français

Cascais (Portugal) se hisse à la tête du classement. Elle est suivie par Begur (Espagne) et Paros (Grèce). Ao Nang (Thaïlande) s’adjuge la quatrième place. Trou aux biches (Ile Maurice) prend la cinquième place, tandis que Houmt Souk (Tunisie) occupe la septième place. Viennent ensuite Saint-Louis (Sénégal) et Ubud (Bali – Indonésie). Boca Chica (République dominicaine) complète le top 10.

À lire :Maroc : Afflux de retraités français à Agadir

Pour établir son classement, le site a tenu compte des atouts qu’offrent tous les membres du classement des meilleurs pays pour s’expatrier à la retraite qu’il a précédemment réalisé. Il s’agit des plages de sable fin, du soleil, de nouvelles culture et gastronomie à découvrir, des centres commerciaux…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Destination - Tourisme - Essaouira

Aller plus loin

Maroc : forte augmentation du nombre de retraités français

Selon le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), le nombre d’étrangers installés officiellement au Maroc a fortement augmenté, notamment grâce à l’afflux de...

Les retraités français plébiscitent cette ville marocaine

Fuyant le coût élevé de la vie et l’hiver, de plus en plus de retraités français choisissent de profiter de moments paisibles et agréables dans une ville marocaine.

Le Maroc, le pays où les retraités veulent vivre

Première destination de retraite en Afrique devant l’Afrique du Sud, le Maroc occupe également une place de choix dans le classement mondial.

Cette ville marocaine est l’Eldorado des retraités européens

Le Maroc figure parmi les pays de choix des retraités belges qui préfèrent passer leurs vieux jours à l’étranger. Une ville marocaine les attire particulièrement.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...