Rym Fikri citée comme témoin dans l’affaire Reda Abakrim

24 mai 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté au 17 juin le procès du baron de la drogue Reda Abakrim, alias “Turbo”, le meurtrier présumé du mari de la chanteuse marocaine Rym Fikri. Cette dernière comparaîtra en tant que témoin lors de cette audience.

Le tribunal a décidé mardi de reporter l’examen de ce dossier afin de permettre à certains accusés de bien préparer leur défense. La cour a également décidé de citer Rym Fikri à comparaître en qualité de témoin.

À lire : Rym Fikri : « J’ai été abandonnée »

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Rym Fikri s’est abstenue de tout commentaire sur cette affaire en cours devant la justice, assurant qu’elle n’accorde aucun intérêt aux informations diffusées à son sujet en lien avec ce dossier et qu’elle n’a pas besoin de se justifier ou de se défendre face à ces allégations. « Je suis en paix », a déclaré la chanteuse marocaine.

À lire : Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

Six personnes sont poursuivies en état d’arrestation dans ce dossier. Il s’agit de Reda Abakrim alias Turbo, le principal accusé, Saïd A., Mohamed J., Zakaria D., Abbas M. et Hassan M. Les prévenus sont accusés d’enlèvement, de séquestration, torture et meurtre avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Droits et Justice - Rym Fikri - Homicide

Aller plus loin

Rym Fikri : comment elle a remonté la pente après l’assassinat de son mari

Quelques mois après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri commence tout doucement à se relever.

À Casablanca, Reda Abakrim va devoir répondre du meurtre de Reda Faras

Reda Abakrim alias « Turbo », présumé meurtrier de Reda Faras, le défunt mari de la chanteuse Rym Fikri, comparaîtra le 10 juillet prochain devant la cour d’appel de Casablanca...

Rym Fikri : « J’ai été abandonnée »

Critiquée de toutes parts après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri déplore que ses proches l’aient abandonnée.

Meurtre du mari de Rym Fikri : la France va-t-elle extrader le suspect clé vers le Maroc ?

Le Maroc demande l’extradition d’Abdelaziz L., bras droit de Reda Abakrim, alias « Turbo », et principal suspect dans le meurtre du mari de la chanteuse Rym Fikri, arrêté le 6...

Ces articles devraient vous intéresser :

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.