PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

25 mai 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des Champions.

Dans un Stade de France à l’ambiance des grands soirs, le Paris Saint-Germain a logiquement surclassé le Stade de Reims (3-0) pour s’offrir la 16ᵉ Coupe de France de son histoire. À une semaine de la finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan, les Parisiens ont livré une très belle prestation, marquée par la performance étincelante d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain a une nouvelle fois prouvé qu’il n’était pas un simple défenseur, mais un véritable dynamiteur de couloir, capable de faire basculer un match par sa vitesse, son intelligence de jeu et sa justesse technique.

Positionné à son poste de prédilection, Hakimi a multiplié les courses vers l’avant dès les premières minutes. À la 43ᵉ minute, il est récompensé de ses efforts en inscrivant le troisième but du PSG d’une reprise précise entre les jambes du gardien rémois Diouf, sur un centre parfaitement dosé de Bradley Barcola. Un but synonyme de huitième réalisation cette saison pour l’international marocain.

A lire : Achraf Hakimi s’éclate en boîte de nuit

« Il est l’un des meilleurs attaquants parisiens cette saison alors qu’il est défenseur droit », s’émerveille Footmercato, qui salue également « sa projection bluffante dans le jeu » et sa capacité à « faire la différence malgré quelques pertes de balle évitables ».

Même son de cloche du côté de Maxifoot, qui attribue un 8/10 au joueur formé au Real Madrid : « Le latéral droit avait des jambes de feu ce soir. Intenable sur son côté, il a fait d’énormes différences avec ses appels. Défensivement, il a aussi été très bon en grattant de nombreux ballons. »

Si le PSG n’a jamais réellement été inquiété par les Rémois, la performance d’Hakimi ne s’est pas limitée à un rôle offensif. Parisfans souligne « une grande activité défensive », rappelant que l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a jamais négligé ses tâches de repli. Une complémentarité rare, saluée également par Culture PSG, qui parle d’« un but et une activité perpétuelle impressionnante à l’image de son incroyable retour en toute fin de partie. »

Le Parisien voit quant à lui dans la performance du Marocain une « promenade de santé », notant que « le joueur n’a eu qu’à se concentrer sur son apport offensif, sans jamais avoir à s’inquiéter du reste ».

À l’approche de la finale de Ligue des Champions contre l’Inter, Hakimi arrive dans une forme optimale. 90min.com rappelle que « le Marocain a répondu aux consignes de Luis Enrique ce soir », et ce dans un rôle de piston complet où il semble s’épanouir plus que jamais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi s’éclate en boîte de nuit

Profitant de son repos, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi s’est envolé dimanche pour l’Espagne où il a assisté à un concert privé du rappeur américain Travis Scott...

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre...

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.