Les deux femmes sont restées hospitalisées jusqu’à leur décès. L’une d’elles, une Marocaine de 38 ans et gérante du bar, se trouvait à l’intérieur de l’établissement lorsque l’explosion s’est produite, fait savoir Libertad Digital. Souffrant de brûlures graves, elle avait été admise au service des grands brûlés pour recevoir des soins appropriés.
À lire : Explosion à Anvers : la maison d’un trafiquant marocain endommagée
L’autre victime, âgée de 56 ans et de nationalité espagnole, était une passante qui visitait le marché dans la rue au moment de l’explosion. Grièvement blessée à la tête, elle a dû subir une intervention chirurgicale pour un traumatisme crânien.
À lire : Drame à Témara : une explosion tue cinq enfants
Une troisième personne grièvement blessée a également été admise à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène et se rétablit progressivement. Les autres victimes souffrant de blessures légères ont été prises en charge par les services d’urgence et ont regagné leurs domiciles.
À lire : Un chantier de barrage endeuillé par une explosion au Maroc
L’explosion est survenue le jeudi 19 juin vers 12h30, alors que le bar « Casa Javi » était encore fermé et qu’un marché s’animait dans la rue. Outre les blessés, l’incendie a également causé d’importants dégâts matériels. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion.