Meurtre de la médecin de Fès : ces indices qui accablent son mari

18 juillet 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le corps d’une médecin âgée de 35 ans, exerçant à l’hôpital Al Ghassani de Fès, a été retrouvé jeudi. La dépouille était enterrée dans le jardin d’une propriété appartenant à son époux, dans la province de Taza.

La découverte a eu lieu trois jours après que la disparition de la jeune femme eut été signalée aux autorités par son mari et son père, qui avaient évoqué des circonstances non élucidées.

À lire : Mort de Nourdine Naziki : la vengeance froide d’une femme d’affaires

Cette issue fait suite aux investigations menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Saisis de l’affaire, les enquêteurs ont d’emblée suspecté une origine criminelle à cette disparition, la victime ne laissant aucune trace derrière elle. L’élément déterminant de l’enquête fut l’analyse technique de son téléphone portable, qui a permis d’établir que sa dernière localisation connue était le domicile de son mari, dans la zone rurale de Had Oulad Zbair.

À lire : Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

Une fois la zone identifiée, une opération de recherche a été menée sur la propriété par la police judiciaire de Fès, avec l’appui de la Gendarmerie royale, de la police technique et scientifique et d’unités canines. Les premières constatations sur place ont permis de relever la présence de taches de sang sur le véhicule du mari. Par la suite, le ratissage du terrain a mené à la découverte d’une fosse fraîchement creusée dans le jardin, à l’intérieur de laquelle se trouvait le corps de la victime. Selon les premiers examens, celui-ci portait des traces d’agression.

À lire : Double meurtre dans le Gard : un crime passionnel ?

En conséquence de ces éléments, la dépouille a été transférée au service de médecine légale de l’hôpital Al-Ghassani pour y être autopsiée. Le mari de la victime, avec qui elle avait trois enfants, est considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Actuellement introuvable, il fait l’objet d’un avis de recherche émis par les autorités judiciaires pour son implication présumée dans cet homicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Homicide - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Medhi Narjissi : Ses parents retournent sur les lieux du drame

Les parents de Medhi Narjissi, le rugbyman français de 17 ans disparu en Afrique du Sud début août 2024, vont se recueillir un an plus tard sur la plage Dias Beach, au Cap de...

Paris : un médecin marocain recherché pour meurtre arrêté en France

Un médecin marocain recherché par la justice marocaine pour homicide volontaire a été arrêté par les autorités françaises. Il serait derrière la disparition mystérieuse et...

Meurtre de Rayane Lemmouchi : deux ans après, pourquoi personne ne parle ?

Une certaine omerta règne deux ans après le meurtre de Rayane Lemmouchi, jeune chirurgien-dentiste d’origine maghrébine tué en 2023, par un groupe de dix individus, en pleine...

L’évasion de deux Britanniques prend fin au Maroc

Les services de sécurité d’Agadir ont arrêté samedi deux ressortissants britanniques, faisant l’objet de mandats d’arrêt émis par le Royaume-Uni.

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...