Une Marocaine rachète un club italien

21 juillet 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’AC Prato, un club italien qui évolue en Serie D, a un nouveau propriétaire : la société Finres S.p.A., une société à participation financière basée à Florence, détenue par une Marocaine.

« Humanativa Group a cédé 100 % des parts du club biancazzurro. L’acte de cession de 100 % des parts de l’AC Prato à la société Finres S.p.A., société à participation financière basée à Florence, a été officialisé », a annoncé le club dans un communiqué. « Une opération d’une valeur totale de plus de 800 000 euros, par laquelle le nouveau propriétaire prendra à sa charge toutes les dettes du club lanier. Finres S.p.A., procèdera au paiement des salaires en retard des joueurs et du staff technique, condition essentielle pour finaliser l’inscription de l’AC Prato au prochain championnat de Serie D, d’ici le 21 juillet prochain », a ajouté la note.

À lire : Achraf Hakimi achète un club espagnol

Le président du club, Stefano Commini, restera en fonction jusqu’à l’accomplissement de toutes les procédures nécessaires à l’enregistrement du club pour la saison 2025/2026, est-il précisé. « Ma joie est grande parce que le club est sauvé : c’est ce qui compte », a déclaré le vice-président de la FIGC Toscane. Et d’ajouter : « Maintenant, nous devons comprendre quelles sont les intentions de ceux qui ont racheté le club. En ce qui concerne Commini, il a fait son travail d’entrepreneur, en vendant le club à un prix plus élevé. Pour les entrepreneurs locaux, en revanche, il doit y avoir des regrets : c’est une occasion manquée pour eux. Le fait que ce soit Finres qui ait dû intervenir pour sauver le Prato doit être un sujet de réflexion. »

À lire : Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

Finres est une holding de participations industrielles qui contrôle Alpha General Contractor (opérant dans le secteur du bâtiment et des grands travaux), troisième dans le classement des Leaders de la croissance 2025 établi par Il Sole 24 Ore et Statista. Fondée et dirigée depuis fin 2019 par la Marocaine Asmaa Gacem, 31 ans, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et 3,7 millions de bénéfices en 2023, contre 658 000 euros et zéro bénéfice en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Football - Italie - MRE - Investissement

Aller plus loin

Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield...

Achraf Hakimi achète un club espagnol

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, 26 ans, est désormais propriétaire d’un club espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.