
Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais
Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.
L’AC Prato, un club italien qui évolue en Serie D, a un nouveau propriétaire : la société Finres S.p.A., une société à participation financière basée à Florence, détenue par une Marocaine.
« Humanativa Group a cédé 100 % des parts du club biancazzurro. L’acte de cession de 100 % des parts de l’AC Prato à la société Finres S.p.A., société à participation financière basée à Florence, a été officialisé », a annoncé le club dans un communiqué. « Une opération d’une valeur totale de plus de 800 000 euros, par laquelle le nouveau propriétaire prendra à sa charge toutes les dettes du club lanier. Finres S.p.A., procèdera au paiement des salaires en retard des joueurs et du staff technique, condition essentielle pour finaliser l’inscription de l’AC Prato au prochain championnat de Serie D, d’ici le 21 juillet prochain », a ajouté la note.
À lire : Achraf Hakimi achète un club espagnol
Le président du club, Stefano Commini, restera en fonction jusqu’à l’accomplissement de toutes les procédures nécessaires à l’enregistrement du club pour la saison 2025/2026, est-il précisé. « Ma joie est grande parce que le club est sauvé : c’est ce qui compte », a déclaré le vice-président de la FIGC Toscane. Et d’ajouter : « Maintenant, nous devons comprendre quelles sont les intentions de ceux qui ont racheté le club. En ce qui concerne Commini, il a fait son travail d’entrepreneur, en vendant le club à un prix plus élevé. Pour les entrepreneurs locaux, en revanche, il doit y avoir des regrets : c’est une occasion manquée pour eux. Le fait que ce soit Finres qui ait dû intervenir pour sauver le Prato doit être un sujet de réflexion. »
À lire : Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais
Finres est une holding de participations industrielles qui contrôle Alpha General Contractor (opérant dans le secteur du bâtiment et des grands travaux), troisième dans le classement des Leaders de la croissance 2025 établi par Il Sole 24 Ore et Statista. Fondée et dirigée depuis fin 2019 par la Marocaine Asmaa Gacem, 31 ans, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et 3,7 millions de bénéfices en 2023, contre 658 000 euros et zéro bénéfice en 2020.
Aller plus loin
Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.
Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield...
Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, 26 ans, est désormais propriétaire d’un club espagnol.
Ces articles devraient vous intéresser :