Une Marocaine rachète un club italien

21 juillet 2025 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’AC Prato, un club italien qui évolue en Serie D, a un nouveau propriétaire : la société Finres S.p.A., une société à participation financière basée à Florence, détenue par une Marocaine.

« Humanativa Group a cédé 100 % des parts du club biancazzurro. L’acte de cession de 100 % des parts de l’AC Prato à la société Finres S.p.A., société à participation financière basée à Florence, a été officialisé », a annoncé le club dans un communiqué. « Une opération d’une valeur totale de plus de 800 000 euros, par laquelle le nouveau propriétaire prendra à sa charge toutes les dettes du club lanier. Finres S.p.A., procèdera au paiement des salaires en retard des joueurs et du staff technique, condition essentielle pour finaliser l’inscription de l’AC Prato au prochain championnat de Serie D, d’ici le 21 juillet prochain », a ajouté la note.

À lire : Achraf Hakimi achète un club espagnol

Le président du club, Stefano Commini, restera en fonction jusqu’à l’accomplissement de toutes les procédures nécessaires à l’enregistrement du club pour la saison 2025/2026, est-il précisé. « Ma joie est grande parce que le club est sauvé : c’est ce qui compte », a déclaré le vice-président de la FIGC Toscane. Et d’ajouter : « Maintenant, nous devons comprendre quelles sont les intentions de ceux qui ont racheté le club. En ce qui concerne Commini, il a fait son travail d’entrepreneur, en vendant le club à un prix plus élevé. Pour les entrepreneurs locaux, en revanche, il doit y avoir des regrets : c’est une occasion manquée pour eux. Le fait que ce soit Finres qui ait dû intervenir pour sauver le Prato doit être un sujet de réflexion. »

À lire : Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

Finres est une holding de participations industrielles qui contrôle Alpha General Contractor (opérant dans le secteur du bâtiment et des grands travaux), troisième dans le classement des Leaders de la croissance 2025 établi par Il Sole 24 Ore et Statista. Fondée et dirigée depuis fin 2019 par la Marocaine Asmaa Gacem, 31 ans, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros et 3,7 millions de bénéfices en 2023, contre 658 000 euros et zéro bénéfice en 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Football - Italie - MRE - Investissement

Aller plus loin

Un milliardaire marocain veut acheter un club anglais

Le milliardaire marocain Anas Sefrioui, PDG du groupe immobilier Addoha, s’apprête à acheter un club anglais.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield...

Achraf Hakimi achète un club espagnol

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, 26 ans, est désormais propriétaire d’un club espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Le Maroc déploie les grands moyens pour Marhaba 2025 (MRE)

Le Maroc vient d’annoncer un élargissement du dispositif maritime pour l’opération Marhaba 2025. L’objectif est d’accompagner l’afflux des Marocains résidant à l’étranger durant la période estivale, en portant la capacité des traversées hebdomadaires à...

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La réglementation marocaine autorise les voyageurs, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE), à importer des médicaments destinés à leur usage personnel durant un séjour temporaire. Ce cadre légal vise à concilier les besoins thérapeutiques...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.