Les MRE ont exprimé leur mécontentement face à cette situation, reprochant au ministère du Transport et de la logistique son inaction, malgré leurs nombreux appels à parer au plus pressé pour trouver une solution viable à cette hausse injustifiée des prix.
À lire : Les billets d’avion hors de prix pour les MRE, une députée alerte
Les membres de la diaspora marocaine ont également critiqué le peu d’intérêt accordé à cette question récurrente par la Direction du transport aérien et la Direction du transport maritime, relevant du ministère du Transport et de la logistique.
À lire : Vacances au Maroc : les MRE étranglés par le prix des billets
Selon des sources bien informées, ces postes stratégiques seraient occupés par des responsables « manquant d’expérience et de compétence », ce qui explique leur incapacité à trouver des de solutions efficaces à ces problèmes.
À lire : Marhaba 2025 : des billets hors de prix pour les MRE ?
Face à ce silence des autorités, les MRE appellent à nouveau à des actions urgentes pour restructurer le secteur, consacrer les principes de transparence, de compétence et de reddition des comptes, afin de préserver l’image du Maroc et les intérêts de ses citoyens de l’intérieur comme de l’extérieur.